• les animaux

     

    Yael connait les pensées des animaux. Il me dit que « ce ne sont pas des pensées formulées comme celles des hommes. Mais elles sont compréhensibles pour lui.

    Ca ressemble à « j'aime, j'aime pas, je veux, je suis là, je vais partir, j'ai faim, j'ai soif, j'ai froid... » C'est tout. Pas de réflexion ou très peu. Sauf sur la manière d'obtenir ce qu'on veut.

    Là c'est très au point. C'est plutôt l'instinct de survie qui inspire. Bien sûr, quelques espèces évoluées sont capables d'une reflexion plus poussée. Mais les animaux en général ne pensent pas beaucoup, il vivent.

    Cela signifie que si vous les considérez comme des hommes, vous vous trompez lourdement. Ils sont différents de vous. Il ne faut pas les aimer comme des amis très chers, mais comme des compagnons qui méritent le respect sans plus.

    Il y a des choses que les animaux ne comprennent pas, et en particulier que les hommes les aiment comme des enfants.C'est difficile pour tous les hommes de l'accepter, car les animaux bébés sont tellement attendrissants qu'on les prend pour des enfants. C'est faux et aimer vraiment un animal, c'est le traiter dans le respect de son code de vie à lui, comme par exemple le chien qui a besoin d'autorité et de garder sa place de chien.

    Je sais que ce que je dis ne plaira pas à tout le monde Mais c'est ainsi. Respectez les animaux en les aimant pour eux-même et pas pour qu'ils remplacent les enfants que vous n'avez pas eu, ou être des enfants de remplacement quand les vôtres grandissent.

    Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi bien sûr, mais je connais leurs pensées et la première d'entre elle, c'est laisse-moi tranquille, je ne suis pas ton bébé;

    Ce n'est pas formulé comme ça, mais c'est ce que cela signifie. »

    .




























  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :