• 02 12 2017 photos suite 2

    une image triste pour moi. c'est les boules de noel que j'espérais montrer à mon bébé. je me disais "quand elle aura six mois ce sera noel et je suis sure qu'elle va adorer les lumières des boules de noel". je me suis trompée. elle est morte à sept mois de grossesse et j'ai les larmes encore en me demandant ce qu'elle ferait si elle était encore avec nous ma petite claudine que je pleure encore souvent dans mon coin. allez françoise va pas plomber le moral de tes lecteurs ma grande. c'est du passé. mais ça s'oublie pas comme ça une tombe de bébé.

    02 12 2017 photos suite 2

    un souvenir plus heureux. quand on passait devant le cabanon des anes en allant à bourg, on disait avec michel "tiens les anes sont là! ce sont ceux du père noel qui viennent exprès pour le cadeaux" et ça rigolait bien derrière car noel ils attendaient pas du tout ça nos gamins. lol! mais c'est les rennes qui venaient à la maison pour apporter les papillottes. cherchez pas. logique de noel on va dire. si.

    02 12 2017 photos suite 2

    un gala de danse vu des coulisses. on est venues en renfort lucie et moi. lucie pour aider les enfants à mettre les costumes et moi pour faire des photos

    02 12 2017 photos suite 2

    c'est à l'enterremement de mon beau frère jacques. il est parti. et la voiture à la sortie du cimetière fait des siennes. heureusement! grace à ça on a su qu'elle avait une courroie de distribution malade et elle a pu être "guérie" avant que le moteur lache. un signe de jacques? on sait pas... peut-être.... peut-être...

    02 12 2017 photos suite 2

    c'est tout nos animaux. j'en parle dans le livre. on en a eu beaucoup dont choco et caramel le cochon d'inde et le chien. si. et aussi des oiseuux et des chats et des ..... bref une belle ménagerie au fil du temps..

    02 12 2017 photos suite 2

    ça c'est le mouton de mon beau-frère philippe. il est trop mignon. j'aime bien le voir. on lui apporte des fois du pain par grands sacs et ma foi il aime bien puisqu'on en redonne assez souvent et il dit pas non.

    bon, voilà pour cette fois. j'en remettrais sans doute d'autres mais plus tard. faut que je les crée, que je retrouve l'histoire qui va avec et tout. bon dimanche les gens et à bientot

     


    votre commentaire
  • re-bonjour à tous. je vous remets des "photos":

    02 12 2017 photos suite......

    je vous présente la ferme à coligny. on avait belle un berger allemand à l'époque qui vivait dehors sa petite vie. et qu'on voit sur la "photo". je regrette cette ferme. on était bien avec michel mais bon pour avoir des enfants c'était pas top car il faisait froid l'hiver et c'était un peu loin de tout. dommage. on avait de la place et du bon air et tout. bref. nostalgie un peu....

    02 12 2017 photos suite......

    là c'est très grave.... yan doit être opéré d'urgence d'une .... crotte! j'ai oublié le nom! le truc après l'appendicite quand ça s'infecte là.. bref vous savez mieux que moi. le docteur il est revenu des sports d'hiver avec un pied dans le platre pour l'opérer. ouf! heureusement qu'il est pas comme ça à dire non c'est pas prévu pendant les congés! autrement je sais pas si mon fils serait toujours là... une péritonite! voilà! tant que ça revient c'est si grave il parait donc tout va bien....

    02 12 2017 photos suite......

    vous allez me dire c'est quoi ce truc bizarre? c'estun steack! siiiii! pourquoi? c'est par rapport aux cours de danse que j'ai pris. les cours de danse? avec un steak? non! c'est parce que la prof elle rigolait gentiment de moi en me disant que je tenais mes mains comme des steaks. tu penses! j'avais fait danse classique avant et je les tenais comme j'ai appris. ah la la, ancien et moderne même en danse ça fait du grabuge. bref. bien les cours. dommage. les steaks ça le fait pas niveau élégance mais bon...... je m'en fous!

    02 12 2017 photos suite......

    ben je sais plus pourquoi la poule... bref oubliez ça vous verrez bien dans le livre si je l'écris un jour. mal barré. faut avoir un éditeur non? non? bon bref on verra je vous dirais dès que c'est prêt à fond. pas trop de souci pour le moment. risque pas d'arriver vite. j'ai encore une centaine d'illustrations à préparer et le reste aussi. bref. donc la poule vous oubliez

    02 12 2017 photos suite......

    là c'est votre françoise qui fait du théatre. j'aime bien. j'en ai fait trois ans. c'est la première représentation et je joue un voleur maladroit qui se fait piquer son sac! un comble! et qui dit merde en se cassant la figure en entrant dans la pièce où il vole. un succès. lol!

    02 12 2017 photos suite......

    oh joie! oh joie! un des plus beaux jours de ma vie! la liberté! quel bonheur! mais bon là je peux plus trop bien conduire et ça me manque bien. mais bon une grande joie qui m'a fait bisouiller le moniteur qui n'en demandait pas tant! siiii!

    02 12 2017 photos suite......

    c'est l'appareil photo de mon tonton de coeur tonton henry. je l'aimais bien fort lui. un faux dur. tout doux en fait avec nous. on l'adorait bien bien. et il aimait faire des photos de famille et si on en a c'est grace à lui et aussi à mon tonton pierre mon parrain qui se défendait bien aussi. il a fait un album de toute beauté pour mon mariage et pas besoin de photographe! trop bien les tontons! et vive les économies pour nous. merci!

    02 12 2017 photos suite......

    lol! je l'ai mise à l'envers... enfin vous pouvez lire non? oui. alors c'est une drole d'hsitoire. j'ai contacté un garage pour changer de voiture et le vendeur me rappelle et comme je veux pas chez lui pour finir il me dit "pas grave, je m'en fous dans le fond (siii!) moi vendre des voitures ou autre chose... tiens au fait j'ai lu un livre super je vous le conseille vraiment c'est "message des hommes vrais au monde mutant" et il m'explique si bien que j'ai pas acheté de voiture mais du coup j'ai acheté le llivre super bien en effet! siiiii

    02 12 2017 photos suite......

    han!!!!! des fesses! siii! c'est parce que un jour je reçois un coup de téléphone. "allo c'est moi" moi toute contente je me dis c'est michel il s'inquiète pour moi c'est gentil... j'avais fait un claquuage à la fesse et je pouvais à peine marcher et j'étais en arret. lui il dit ça et je dis "oh ça va chou, tu sais c'est pas si grave mais j'ai mal à la fesse et je peux à peine marcher faut que je me tienne aux meubles c'est gentil d'avoir appelé". lui " ........(grand blanc).......... euh, c'est christine? " moi (morte de rire) "ah non moi c'est françoise désolée" il a raccroché le monsieur je sais pas pourquoi moi... lol! il aviat la voix de mon michel et parlait comme lui. ça a du lui faire une drole de surprise à lui... lol!

    02 12 2017 photos suite......

    là c'est notre chat charlie. en fait c'est pas notre chat. c'est un chat un peu sauvage qui vient des fois nous voir pour manger. c'est tout. on le voit plus ces temps ci. peut-être mort aux pluches. on sait pas. c'est bizarre des fois les chats.

    02 12 2017 photos suite......

    mais arrêtez de rigoler! vous savez même pas qui c'est. c'est le zeus du parc astérix. on y est allées avec lucie et j'ai bien aimé. c'est très sympa et il y a ce zeus qui vous regarde comme s'il était très en colère et quand on le regarde par derrière il a..... un slip rose à fleurs! siiii! trop marrant. et des tas d'attractions sympas que j'ai faite avec une collègue qui mourrait de peur dans les attractions "fantomes". bien rigolé. moi. elle un peu moins mais excellent souvenir pour les deux.

    02 12 2017 photos suite......

    c'est des vacances dans un comping (encore!) on partait et michèle ma copine de camping elle se pose devant une pastègue et elle se gratte la tete. je lui dis "qu'est-ce qu'il y a? " c'était tempête sous un crane car elle savait pas si elle allait ramener la pastèque chez elle ou pas. lol! je vous jure... j'ai tant rigolé de sa tête que les autres gens ils ont dit que ça faisait du bien des voisins de bonne humeur... siiiii.

    02 12 2017 photos suite......

    ah la la! ce truc! c'est un...... et crotte je sais plus encore. c'est un intrument de musique à vent on souffle dedans pour faire de la musique. c'est amusant le son qui sort. mais faut s'entrainer un peu. mon collègue qui me l'a montré me l'a prêté pour que je lui fasse un récital. d'oreilles cassées, pas de doute. lol!

    02 12 2017 photos suite......

    c'est notre journal régional. là non plus je sais plus pourquoi je l'ai "photographié". le titre est bidon bien sur. on gère pas les chats. ils en font qu'à leur tête c'est bien connu. donc c'est pour un truc mais je sais plus. à voir dans le livre car j'ai noté pourquoi mais de mémoire je me souviens plus.....

    02 12 2017 photos suite......

    et là c'est michel qui va se promener autour du "fayet". c'est le tour qu'on fait près de chez moi à pied. deux kilomètres. ça dérouille un peu les articulations et ça détend bien bien la marche. faut que je m'y remette. si. bientot.

     


    votre commentaire
  • bonjour à tous. je vais essayer de vous mettre mes "photos" souvenir mais je vous promets rien. ça bugge ici. j'ai des photos en grand. bon j'essaie.

    02 12 2017 photos....

    bon! ça marche! je vous mets les "photos" (c'est à dire des images peintes à partir de photos ou de mon imagination fertile (siiiiiii.....) des choses que j'ai vécues. alors là on commence par mon mariage. on sort de l'église avec mon michou. on s'aime et on est heureux. enfin moi surtout. je suis devenue madame germain et ça fait du bien. si. du bien. ça se voit. (enfin regardez pas trop ma tête je me suis bien ratée. c'est pour pas que vous me reconnaissiez. lol!

    02 12 2017 photos....

    ça c'est pendant le mariage.... ma tata lyly elle a fait un jeu où elle devait faire tout le tour de la salle avec une cuillère et un oeuf dedans dans la bouche. sans faire tomber. et elle y est arrivée. trop forte ma tata. siiiii

    02 12 2017 photos....

    ça c'est mon voyage de noces. si. c'est possible. je vous explique bien bien: alors là c'est simandre c'est un village à quelques kilomètres d'ici. on reconnait bien même que jean mon beau frère il a dit "c'est pas comme ça là-bas y a pas le coin pêche. siii! pour les amateurs c'est pour ça qu'il connait pas lui...alors bon on est allés en train avec le michou on avait pas fort fort des sous alors on s'est dit c'est pas loin et y a pas besoin de voiture et tout. avec le chat on a fait le voyage et bon....folklo l'arrivée! j'ai déjà raconté je crois. bref. ce camping il était super bien et j'ai passé un tip top voyage de noces comme quoi pas besoin d'aller bien loin. c'est l'esprit de l'affaire qui compte pas les sous qu'on fout dedans. du coup on a pu s'acheter des meubles et tout avec les sous de la jaretelle. toujours ça de pris.

    02 12 2017 photos....

    là c'est mon deuxième voyage de noces. si. deux. je fais rien comme les gens moi. alors on est allés passer trois jours en italie avec des vieux d'un voyage organisé. super sympas. ils nous appelaient les amoureux. et on était tout contents nous on était les petits jeunes et c'était super bien. on a visité milan, les iles borrhomées (je sais plus comment ça s'écrit) et le lac majeur. trop bien! on a vu un parc de chateau avec des paons blancs. c'était magnifique. et aussi bien l'ile au pêcheur ou j'ai pris une photo romantique de mon michou mais il fume alors bon....j'ai pas mis ici. c'est entre nous. il peut maintenant faut pas faire de la pub au tabac. non. plus le droit. voilà pour ça.

    02 12 2017 photos....

    là c'est mon accouchement de yan. il était pressé de venir lui. huit heures quand même... mais bon il a fait tout le boulot elle a dit la sage femme. heureusement, car moi je suis fainéante alors c'est bien mon fils. t'es le digne fils de ton père toi. lol!

    02 12 2017 photos....

    là on part à mulhouse ou à coté plutot. à wittelsheim pour ceux qui connaissent (normalement y en a ) et on est dans le train avec maman et yan. lui il voit des vaches dans les prés et il est si petit qu'il parle pas bien encore et il dit "cha! cha!" pour lui les vaches c'est des "cha". pas loin mon grand! encore un effort et c'est tout juste ta diction. bisou mon grand si mignon....

    02 12 2017 photos....

    ça c'est dans la chambre du grand. on écoute maman qui lit une histoire. j'en lisais une tous les soirs ou alors j'en inventais pour eux en parlant de leur journée. des fois ça sert. ils ont lu harry potter du coup. toujours ça de pris.

    02 12 2017 photos....

    voilà le club lecteurs. on était tout un groupe qui aimait les livres et on en parlait entre nous. ça chauffait des fois quand on était pas d'accord sur un livre. mais dans la bonne humeur toujours. c'était bien. je le regrette ce club mais je peux plus y aller à cause de ma santé. tant pis! plus tard si ça existe toujours. un bon souvenirs nos empoignades sympas. et les animatrices au top. de très bons moments ces réunions-là.


    votre commentaire
  • bonjour à tous, j'ai fait le plein de photos de mes dessins. je vous mets tout ici très vite et je vous dis tout sur elles. je vous bisouille. à tout à l'heure. françoise


    votre commentaire
  • bonjour à tous, je vous reviens un peu. j'ai fait des dessins et j'ai peint tout ça à l'aquarelle. c'est pas si mal. juste pas si mal. mais bon c'est un mieux. j'y suis arrivée et déjà ça. je vous dis comment je fais: je vais sur internet chercher des images qui correspondent à ce que je veux dessiner (ça va d'une carte vitale à un canard ou une cigogne ça dépend) et je photographie l'image avec mon portable. après je prends mon portable dans la main gauche avec l'image et le papier à dessin dans la main gauche car je fais ça dans mon lit pour le confort. cherchez pas. normalement on le fait assis mais bon je préfère comme ça. et là je dessine ce que je vois. ça va pas trop mal parce que j'ai fait pas mal de dessins depuis longtemps alors j'arrive à reproduire à peu près bien. c'est à peu près ça on va dire. j'aime bien. ça me fait la main. après je colorie à l'aquarelle et ça fait plein de dessins qui vont illustrer mon fameux livre que vous attendez. ça vient. je vais le faire ici pour finir. j'ai pas d'éditeur et c'est peut-être pas la peine dans le fond. je suis pas assez star pour ça. ça fait rien. je ferai lire à mes petits enfants si ça leur dit. et à vous. j'avais commencé sans les illustrations et là je vais faire avec. donc j'ai les dessins et j'ai la matière mais je vais tout refaire car c'est pas si top ce que j'avais écrit. c'était trop scolaire et je préfère plus de vie. donc je vais raconter à mon petit-fils ou ma petite fille ce qui m'est arrivé depuis que je suis mariée. avant, je le réserve pour l'éditeur on sait jamais. siiiii! donc je vous mettrai à mesure des articles sur mes aventures de françoise depuis que je suis mariée avec le dessin qui va avec. voilà. donc ça va m'occuper mes longues soirées d'hiver parce que je vous dis pas mais bon là le temps est long sous la couette et je m'ennuie déjà. siiiii! donc ça dans un premier temps c'est pas trop fatiguant et vous pourrez vous foutre de moi et de mes talents de dessinatrice et de coloriste tant que vous voudrez. je m'en fous je vous entends pas. voilà. donc à bientot pour ça. et pour d'autres choses. ça revient un peu moi. alors je vais pas rester sans rien faire j'aime pas ça. à bientot. françoise


    votre commentaire