• coucou coeur! alors là, petite rubrique pour toi...je suis désolée mais pour faire les photos dans la chambre du haut, la galère...enfin je t'explique tout, comme ça tu suis. c'est pas toujours ça les couleurs, mais bon...on va essayer d'y voir clair quand même! (c'est pas comme lucie qui a pas de rdv chez l'ophtalmo avant le mois d'octobre, sauf qu'on lui dit de prendre rdv depuis qu'elle est revenue (3 mois) et qu'elle a rien fait. après ça se plaint sur facebook! ha la la! enfin bref, je me tais...

    alors je me lance coeur...premier chef d'oeuvre de pierre. tu essaie de deviner ce que c'est please:

    18/01/2014

    alors? tu dis quoi? oui? du mika! hé oui! c'est pas le chanteur allons! c'est la pierre qui s'appelle comme ça. c'est joli tu sais, c'est gris et ça brille! mais ça brille! toute la pierre bielle à fond (on voit pas bien là, vivement que j'ai mon nouvel appareil, il fera peut-être mieux sur les contrastes dans les images) et de l'extérieur tu dirais pas..on dirait un caillou comme les autres. là, c'est un éclat, c'est pour ça que ça brille autant. 

    suivant!

    18/01/2014

    alors là je suis sure que tu devines mon prince du désert....c'est? c'est? ouiiii! une rose des sable mon ange. c'est un caillou du désert on va dire. je sais pas, je suis pas sure, mais bon, on va dire...

    bien, suivant!

    18/01/2014

    celle-là, je l'adore! elle est blanche et douce au toucher. ça devait être une grande pierre. là aussi, c'est un éclat. l'intérieur que tu vois sur le devant brille aussi. c'est dommage un peu qu'elle soit pas complète, elle irait super bien à décorer. tant pis! bisou

    et l'autre? tu dis quoi?

    18/01/2014

    moi je saiiiiiiiis! enfin au dépar ça fait penser à ...enfin à une...enfin bref! mais en vrai c'est un cristal de roche, dit aussi quartz transparent je crois et c'est une pierre de protection; j'en ai une dans mon sac (je sais plus lequel, mais j'en ai une) et tu vois, c'est beau comme objet je trouve. tu ne trouves pas que la nature fait de fantastiques créations toute seule? pas besoin de karl lagerfield ni de cartier, elle se démerde toute seule! trop forte!

    bien! suivant:

    18/01/2014

    elle m'a donné du fil à retordre celle-là mon ange! tu sais, les pierres, j'ai l'impression que c'est comme les gens. y en a qui ont leur coquetterie et elles aiment pas se faire prendre en photo de trop près (voir la pierre suivante) mais bon, là, le contraire! mais j'ai eu du mal à cadrer parce que zoomée, elle est super grande et faut bien la poser dans l'écran. c'est du quartz rose ça mon coeur...c'est joli aussi non? on dirait les gelées des anglais comme ça, mais en vrai, c'est un peu (un peu!) plus opaque. bisou coeur, tu t'en sors bien, c'est pas facile quand on connait pas...

    suivant!

    18/01/2014

    alors celle-là! quel carafon! impossible de la prendre sur fond rose! impossible! elle a rien voulu savoir! je pense que c'est une pierre male moi. parce que là sur l'imprimante, elle a pas bronché! et tu vois, c'est un silex, on en a pas mal par ici, et les creux et bosses que tu vois, en principe, ce sont des coquillages! siiiii! je pense qu'il y avait la mer ici il y a longtemps, enfin je pense hein? je suis pas madame irma à l'envers moi! bisou

    suivant? oui!

    18/01/2014

    là c'est la même sous un autre angle: très tourmentée la copine, comme toi et moi! lol!

    18/01/2014

    encore un autre coté! tu aimes? moi oui! enfin....bon bref..c'est dommage, tu vois pas mais  il y a une partie une peu comme une colonne vertébrale et on dirait aussi une trace de pneu...siiii! non? hé ben quand tu viendras je te montrerai! siiii!

    après encore une:

    18/01/2014

    alors là, on dirait un cerveau un peu..on dirait...tu trouves pas? ou alors un chou-fleur pas lavé..je sais pas ce que c'est moi...jeme demande...

    18/01/2014

    t'as vu? c'est le dedans de la pierre! siiii!  et tu sais quoi? c'est des trucs qui brillent encore! c'est beau! c'est celle là que je veux garder sur mon bureau tellement c'est joli. mais bon,là ça rend rien...m'étonne pas, y en a des caractérielles des pierres faut croire....comme les hommes! lol!

    encore!

    18/01/2014

    c'est super non? je crois que ça c'est de la malachite. (y avait un papier avec ce nom en tous cas dans la boite de yan et c'est bien vert la malachite! encore une qui m'a donné un mal de chien! mais je l'ai eue! ç'aurait été dommage non de pas pouvoir la prendre bien? elle est chouette hein? j'aime pas fort le vert moi, mais là, c'est très joli...

    et la dernière pour ce soir :

    18/01/2014

    ça c'est un coeur. je t'offre le mien, et tout mon amour pour toi..bisou

     

     

     


    votre commentaire
  • bon, voilà l'affaire mon coeur de beurre! je te présente d'abord le fauteuil (devant, derrière et fais pas gaffe au bordel hein? c'est mon coin bricole alors forcément...mais je vais aussi m'occuper de lui! bisou

    16/01/2014

    beurk mon coeur tu as vu? il a bien vécu hein? le fauteuil à ta mèmère! je vais te montrer le dos maintenant:

    16/01/2014

    oh la la! il a un fil qui pend le pauvre. je sais pas ce que salima faisait quand elle était dessus mais bon...elle devait tirer des fils pour en manger devant la télé...un truc comme ça! bonjour les dégats! mais bon, le pire pour tout de suite!

    16/01/2014

    tu as vu l'état du fond du fauteuil? heureusement que je sais que c'était devenu le fauteuil du chien moi...parce que sinon, je me serai vraiment demandé ce que c'était que ce truc de taches bizarres...enfin bon, je l'ai passé au fébrèze et aéré très longtemps et ma foi pour l'odeur ça va bien mieux. heureusement parce que l'odeur de chien mouillé sur le tissu...mmmm! ça donne pas envie de romir (comme disait la fille de marie-christine) mais la porte à coté (comme je dis moi. je l'ai piquée je sais pas où cette expression mais ça me plait). 

    bien, ceci étant dit, voyons ce qu'il y a à faire pour récupérer cette merveille  (vrai, j'adore la boiserie! elle est en bon état à part quelques éclats au dessus (je te montre de suite, j'ai pas de conneries en magasin moi...)

    16/01/2014

    tu vois? je peux pas laisser comme ça! alors par contre, je sais pas trop ...on verra bien, les ébénistes du ciel il me conseillent de teinter la pate à reboucher (il m'en reste du mur. mais moi, je voterai plutot pour l'enduit de déco de peinture comme sur mon tableau des macarons (je te montrerai aussi) mais bon, c'est vrai que c'est plus mou et fuyant...ou alors la pate à modeler? non! ça fait trop uniforme comme teinte et je sais pas si j'ai du marron. bon, je verrai. je dirai tout à mesure comme ça si quelqu'un veut faire la même connerie que moi (le téméraire!) hé ben...il fera comme moi!

    bien. les étapes:

                                                                                          la rénovation de voltaire

    bon, moi j'aime bien voltaire note, mais je préfère les fauteuils, ils sont quand même plus confortables ! alors le jour où j'ai vu que nordine en jetait un, tu penses si je me suis précipitée pour le récupérer !  

    et aussi, il y avait des clous décoratifs et j'ai regardé : ils étaient que décoratifs les clous ! donc crotte, à refaire ! et le devant , les accoudoirs et le dos aussi. bon 

      je sais pas faire ! alors comment m'y prendre ? donc, logique, je vais sur internet. et là je découvre tout un univers ! hé ben ! c'est pô gagné l'affaire là ! je vous raconte un peu. (après je mettrai des images vous comprendrez mieux parce que niveau intelligence hum ! pardon, mais c'est pas ça ! lol !)

    alors pour mon cas ( je vous raconte pas les autres ça vous ferait peur) il faut :

    retendre le fond avec des sangles. j'en ai pas ! mais bon, j'ai vu dans une image qu'on peut tendre du jean dessous ! bingo ! je vais essayer d'en trouver je sais pas où peut-être chez tremplin ou dans mon entourage . on sait jamais, des fois on grossit et le pantalon il va plus (hein michou ? lol!)

    après, il faut enlever le dessus du fond de chaise (enfin l'assise pardon, je suis pas super au point moi ! ) et en faire un modèle pour refaire un tissus joli. on prend le tissu et on le recoupe dans le nouveau avec une marge de 2 cm a peu près pour les rebords. bien ! ça commence fort ! moi qui couds à la one again (je veux dire sans être super forte et un peu avec l'instinct de la bricoleuse du dimanche, s'il faut être précis, ça va être coton. sur les vidéos c'est toujours fastoche, mais quand c'est soi...bref !

    après donc ça. et il faut avant de faire autre chose ! je suis bête moi ! je vais trop vite ! on enlève pas tout de suite ! non ! on commence par décaper, enfin poncer (m'embête pas maxime je voudrais bien t'y voir toi rien que pour te souvenir de tout ce qu'il y a à faire, t'aurai pas fini d'avoir la migraine, hum ? hum ? bon alors tu te tais et puis c'est tout ! non mais ! à les gosses ! impossible à tenir à notre époque, enfin bref).

    donc on ponce ; alors là pour poncer, on prend normalement une ponceuse électrique. moi j'ai pas ! bon en attendant, je m'arrange!j'ai une ponceuse manuelle super qui s'appelle du papier de verre, et je ponce avec. mais faut pas être pressé hein ? deux à l'heure maxi ! et encore. 2 millimètres ! lol ! tiens jette un oeil: on voit que j'ai commencé un peu, mais bon j'ai arrêté je t'ai dit, parce que la poussière de ce truc! avec du grain 80, c'est pire! on en mange presque, de la poussière de ponçage. bref, regarde encore:

     

    16/01/2014

    bon d'accord, on voit pas super bien, mais tu vois quand même un peu la poussière, non? en fait, je ponce vraiment juste en surface (et rien que ça ça fait déjà transpirer moi qui te le dit!) mais ça suffira je pense pour refaire. en fait ce que je veux c'est surtout remettre de la teinte à fond partout et revernir partout aussi pour que ça soit plus joli. donc j'adapte mon travail à mon objectif,  

     

    après normalement on teint. moi, je suis pas sure. je crois que c'est dans cet ordre. avec ma mémoire de crapaud...mais bon, si c'est ça, là j'ai du matos ! de l'encre que mon fils utilisait pour faire des chateaux en espagne. non ! des chateaux pour jouer avec des figurines. bien les chateaux, en polystirène expansé peint ! siiii ! super. c'est pas parce que c'est mon fils mais bon, je trouvais ça bien moi. je te montre les flacons d'encre de mon doudou: (je lui pique il est parti il a pas pris. à moi! et vu l'état ça m'étonnerait qu'il revendique le garçon. mais je suis pas une voleuse moi. je rembourse si c'est ça! donc les pots:

     

    16/01/2014

    tu vois chesnut je croyais que ça voulait dire "écureuil" je suis con moi! ça veut dire marron! quel con! je te jure, y a que moi pour inventer des trucs pareils! écureuil! ah la la! imagination quand tu nous tiens! bon, tant mieux alors, je pourrais utiliser aussi le brown ink là j'ai compris! lol!

    bref. donc j'ai fait  un essai dans un coin discret en tamponnant avec un peu de papier absorbant (les guides ébénistes qui vont voir yael ils ont dit chiffon de laine plutot. mais si j'ai alors, parce que je crois pas. je garde mais on a un coin pour ça et souvent ça disparait mystérieusement ce genre de choses...le lutin du biolay, surement! lol!

    mais avant où ai-je la tête, il faudra que je rebouche des petits trous enfin comme des coups (on dirait que ça a été fait en usine parce que c'est un siège moderne mais bon pourtant, ils ont pas eu à clouer les clous tapissiers...bref, incompréhensible !

    bien ! après faut vernir, dernière étape. là j'ai pris des jalons chez la droguiste du village et j'espère avoir ce qu'il me faut en fin de semaine prochaine.

    après, le dossier. état pas trop mauvais, mais il faut quand même recouvrir. alors je vais faire un patron, et aussi pour le dos du dossier car il y a un fil très tiré et ça fait pas beau (tu l'as vu sur la photo). 

    j''ai trouvé des chouettes tissus chez tremplin moi. il y a longtemps. c'était super pas cher (une braderie j'ai eu des tissus en quantité pour vingt euros ! donc, j'ai choisi trois tissus différents pour le dossier, l'assise, et les accoudoirs et un autre en lin pour le dos. on verra suivant l'effet rendu (si effet il y a et pas désastre!) de toutes façons je "filme" tout et je te montre à mesure mon coeur mais il faudra patienter un peu je t'ai dit parce que dedans je peux pas, ça craint trop avec la poussière. dès qu'il fait meilleur, je sors! 

    et pour finir à fond, il faut agrapher le tissu sur siège, et merde! j'ai encore oublié un truc! ah la la! la pédago de m.....! donc, avant de poser le tissu, il faut faire des pelotes de crin (méthode boule: on fait des pelotes avec le crin et on tasse dans le fauteuil (l'assise pour moi) pour faire du solide et du confortable. il faudra que je mette par dessus un truc comme de la couette épaisse pour renforcer la douceur mais je sais pas quoi encore..à voir). tout de suite je voulais mettre des ressorts de matelas, mais faut trouver mais bon, tant pis, je m'en passerai parce que ça se met au fond du siège et il faut coudre avec une aiguille que j'ai pas.

    bien après, les boules (les pelotes on dit , on fait pas dans la cochonnerie si vous voulez mon avis môssieur, on fait dans la pelote...c'est autre chose quand même, non? bon!

    alors je disais après les pelotes, la mousse adoussissante pour les fesses et le tissu, on agraphe le tissus. pour que ça tienne au fauteuil pardi! mais bon...ça fait pas beau! alors tu sais quoi maxime toi qui écoute au moins un et ça fait plaisir parce que ceux du fond je te dis pas, si vous avez pas envie de couvrir des sièges, respectez au moins ceux que ça intéresse non mais! pffff! maxime! les gens! les gens!

    donc après tout ça, les clous. et ça promet encore parce que y des clous mon coeur, ils ont leur caractère. véridique! si ça leur plait pas qu'on les mette on ils veulent pas, ils se mettent pas droit et toi tu rames pour les remiser dans le bon sens! véridique! c'est le monsieur de chez boule qui explique et qui montre comment leur apprendre les bonnes manières à ces clous de merde, non mais! (pardon pour les gros mots, je m'énerve et après je dis des gros mots et c'est pas bien yael il me dit lui qui dit jamais de gros mots lui qui est parfait enfin on va dire. lol!seulement moi, je suis pas sure de savoir leur parler et même je dirai que je suis même pas sure de savoir les planter, les clous de tapissier, et encore! il faut du 10mm hein? pas du 11! sinon ça l'fait pas (toujours le monsieur de boulle qui cause et on sent que ça rigole pas...non mais! on fait, et on se tait! c'est ce que j'ai retenu de l'école boule, alors je me tais pour ce soir (dommage! ) et la suite au printemps. je peux pas avant, la nature à besoin d'air pour travailler. non! l'air doit circuler pour poncer. n'importe quoi la fatigue, les bouffées délirantes, la schyzo enfin bref tout de bien! bisous à tous. à la prochaine pour la suite de mes aventures voltairiennes. bisous




    votre commentaire