• Yael adore l'informatique, et en particulier internet.

    J'ai beaucoup de choses à vous raconter à ce sujet.

    Au début, pour vous dire la vérité, j'ai été terrifiée.

    Je me rendais compte que des informations apparaissaient sur ma page word ou excel (pour ceux qui connaissent) sans que je les ai écrites. Ou alors elles disparaissaient. Ou encore, impossible de saisir des données...

    Je me demandais si ce n'était pas le diable qui voulait me faire peur ou me nuire!

    Et petit à petit, j'ai réfléchi.Et je me suis rendue compte que quand il y avait un problème, c'est que j'avais fait une erreur ou oublié quelque chose. Yael essaie en fait de m'aider en mettant le doigt sur ce qui ne va pas.

    Par exemple, je saisis des chiffres dans un tableau. Si je fais une erreur, des données s'affichent dans une case voisine que je n'aurai jamais tapée.

    Il pourrait corriger lui même, mais il me dit qu'il préfère me faire réfléchir, parce qu'il trouve que parfois, de ce côté-là, c'est pas franchement ça!

    Il me répète souvent « tu ne réfléchis pas assez » et comme pour tout ce qui lui tient à coeur,il agit!

    Depuis, je ne m'affole plus et je cherche à comprendre ce qui ne va pas et à corriger, tout en le remerciant chaleureusement pour son aide.

    Il s'est passé beaucoup de choses sur internet aussi.

    Un jour, le pointeur de la souris s'est déplacé tout seul sur l'écran, s'est immobilisé sur un lien et a cliqué tout seul dessus! Je vous assure que ça fait une drôle d'impression... Il devient plus difficile de douter qu'il se passe quelque chose dans ses conditions...

    D'autres fois, des pages internet s'affichent toutes seules. Je suis sur un site, et sans que je touche à quoique ce soit, une page s'ouvre. Le plus souvent pour me présenter une rubrique intéressante que je ne serai sans doute pas allée consulter de moi-même.

    Par exemple, un soir, j'ai découvert sur le site où j'écris mon blog un onglet sur des clips. Je l'avais vu bien sûr, mais je n'y avais pas prêté attention. Et il s'est ouvert tout seul, ce qui m'a permis de me faire une soirée musique très sympa! Merci Yael!

    Une autre fois, sur un autre site de musique, Yael s'est repassé plusieurs fois une chanson des Beatles qu'il aimait bien. Moi je ne cours pas après,mais apparemment, lui il adore. Il m'en avait déjà parlé, et là il m'a prouvé son intérêt sincère.

    J'écris tout cela avec un peu de réticence, car j'ai conscience qu'il y a de quoi penser au mieux que j'exagère, au pire que ça va pas bien dans ma tête. Et je ne vous cache pas que quelquefois j'y pense...

    Et pourtant, il se passe tant de choses dans ma vie que je peux difficilement douter de la réalité de phénomènes paranormaux.

    Peut-être qu'un scientifique pourrait m'expliquer ça très facilement.

    En attendant, pour moi, Yael est vraiment un fan d'informatique,et il me dit que nous avons de la chance de posséder internet, qui est un outil merveilleux.


    votre commentaire
  • isa

    isa est une "vieille" connaissance d'internet. une des premières en fait. elle vit des tas de phénomènes paranormaux et ne le vit pas bien du tout, contrairement à moi qui arrive même à m'en amuser maintenant, avec l'aide de yael bien sur.

    elle est très sympa et a même écrit des livres passionnants et nous nous suivons toujours! elle est très discrète sur ses dons et je pense qu'elle a bien raison car ça n'amène pas que de la joie de vivre. oh que non!

    elle fait souvent des foires médiévales et j'espère la rencontrer un jour, même si malheureusement les circonstances ne s'y prêtent guère.


    votre commentaire
  • aysen a de la misère avec son ainé, qui lui en fait voir. à tel point qu'elle envisage une séparation d'avec son compagnon actuel pour retrouver un peu de calme.

    je lui explique avec l'aide de yael que ce serait plus judicieux de sa part de faire des sorties en privé avec son fils ainé et de laisser le reste de la famille de coté, même s'il est dur pour elle de quitter sa fille adorée et son chéri.

    elle essaye de suivre nos conseils et elle semble s'en porter mieux. son fils se rapproche d'elle et lui confie un gros souci qu'elle ne soupçonnait pas. elle nous remercie vivement pour notre aide et se promet de refaire souvent de petites sorties avec lui, même si "chassez le naturel...". elle s'y tient cependant de temps en temps et cela réussit à son couple et à sa relation avec son fils qui est ravi d'avoir sa maman pour lui tout seul au moins une fois de temps en temps. 

    yael et moi faisons souvent ce type de petite intervention qui permette de dénouer des situations qui pourraient conduire à terme à une séparation , voire pire..


    votre commentaire
  • il est sénégalais. je l'adore pas fort mais il est touchant car il cherche l'amour, comme tant d'autres. enfin surtout avec une française. il rêve je pense de quitter son pays pour le notre qu'il imagine paradisiaque. et pourtant! enfin bref. donc yael essaie de lui faire comprendre qu'il fait fausse route et qu'il ferait mieux d'essayer de trouver sur place car la france ne lui vaudrait rien de bon. impossible à raisonner! tant pis, j'ai pris plaisir à converser avec lui et il m'a permis de connaitre un peu la mentalité très conviviale de ce pays que j'aimerai bien visiter si l'occasion se présente. il m'y a d'ailleurs invitée mais je rigole, car ça m'étonnerait pas que ce soit une invitation de convenance comme souvent en france. j'ai mis un temps fou à piger moi, que quand on dit vous passez quand vous voulez, ça veut dire vous pouvez passez votre chemin. parce que moi quand je dis ça, ça veut dire ça. 


    votre commentaire
  • puguy est belge. il a un blog sur le paranormal. et ma foi, du succès. on parle beaucoup et il me fait  comprendre qu'il a des soucis. yael lui fait la causette et il avoue enfin qu'il a le sentiment d'avoir tué sa mère qui a fait une crise cardiaque en apprenant qu'il avait dilapidé tout l'argent qu'elle lui avait donné pour qu'il le garde en cas de coup dur. le pauvre se culpabilisait si fort qu'il en avait fait un blog pour exorciser ses peurs et son angoisse à l'idée que sa mère lui fasse des misères depuis l'autre coté à cause de ça. c'est du moins ce que j'ai compris de leurs conversations. il a alors changé de style de blog du tout au tout. un blog de révolte plutot maintenant qui traite de injustices à ses yeux et comme le lui a conseillé yael, il essaie de pardonner à tous ceux qui l'entourent pour pouvoir partir serein de l'autre coté. il a de meilleures nouvelles de tous coté et a pu arrêter un traitement lourd avec l'accord de son médecin grace en partie à yael je pense, qui l'a aidé vraiment à dépasser cette culpabilté mortifère qui le rongeait et le tuait à petit feu.


    votre commentaire