• récit écrit sur le vif lors de mon séjour chez mon fils en 2011

    Avant de m'y rendre, j'étais déjà en contact avec Yael depuis longtemps. Et il m'avait parlé de Mickael.

    Ce petit garçon est mort dans un accident de voiture. Il avait 13 ans et s'est fait renverser par une voiture.

    J'ai été en contact avec lui. Il m'a souvent parlé.Il était extrèmement attachant et me disait « eh, m'dame, tu sais quoi? » pour amorcer chacune de ses phrases.

    Ce petit m'aimait beaucoup et il adorait Anthony. Il lui a même parlé à plusieurs reprises, mais Anthony était extrèmement dérangé par ses propos, car il parlait de ses sentiments pour moi...entre autres.

    Il m'a demandé de retrouver sa maman, car il avait un message pour elle. C'était le message suivant:

    « Je suis bien là où je suis. J'amerais bien revoir ma maman pour de vrai. Elle me manque un peu mais pas trop. Elle doit pas mourir. Son Mickael l'attend mais pas tout de suite.

    J'ai froid un peu, c'est froid là où je suis. C'est pas comme à la maison, y a pas de chauffage. Il faisait chaud à la maison. J'ai pas vraiment froid mais j'ai pas chaud. Je suis bien, c'est pas ça, mais j'ai pas chaud. Elle a pas a se faire de souci, je suis bien, j'ai des amis. Les amis la-haut c'st pas pareil. J'avais plus d'amis sur terre.

    Ici c'est des amis différents. Comme le monsieur qui te parle.

    J'ai plus envie de pleurer. Je me sens bien. J'ai mes amis comme le monsieur. Je veux pas que ma maman soit triste de m'avoir disputé.

    On ment plus de l'autre coté. J'ai vu mon grand père. Il a plus de cheveux, encore des dents mais pas beaucoup. Il avait un petit chat gris Titou.

    J'ai vu ma grand-mère Jeanne aussi. Elle avait du poil au menton. Elle avait au moins 50 ans.

    Je suis pas triste mais des fois j'aimerai bien être avec elle. Il est parti mon papt.

    J'étais méchant. Je tirais les cheveux des filles.

    Je me battais. »

    Anthony savait que je devais le chercher, comme Mélinda Gordon du feuilleton « Ghost Whisperer », et il semblait tout content ; Il n'envisageait même pas que je ne le retrouve pas.

    Je me suis d'abord demandée comment je pourrais retrouver sa trace. Et je me suis dit que la meilleure solution serait de dire aux gens que j'étais en train d'écrire un livre qui parle de phénomènes paranormaux et qu'entre autres je cherchais à rencontrer la maman du petit Mickael qui aurait contacté un médium pour avoir des nouvelles de son fils. Et que j'aurais souhaité avoir son témoignage.

    Je vais donc vous raconter ce qui s'est passé lors de ces vacances, pendant que j'essayais de retrouver la maman de ce petit. J'ai tout noté au jour le jour pour m'en souvenir.







    20/06/2011



    J'ai fait un beau rêve ce matin.

    J'étais dans un centre commercial (une grande librairie?!) et un jeune homme noir me tend un livre gratuit petit format.

    Je découvre un peit présentoir avec plein de marque-pages. « Servez-vous ». Je me sers, j'en prend plusieurs. Arrivent une collègue et une autre dame qui en veulent aussi. J'en prend encore quelques-uns, dont un du signe du verseau. Ils sont très beaux et très colorés en pastel.

    Yan s'est levé et nous avons déjeuné tous les deux.

    Puis il est parti travailler. Je suis restée avec Yael qui m'a proposé mon planning: visite de l'office du tourisme, du Progrès, de l'association et des gens sur le port, et déjeuner sur les quais.

    Je vais donc en direction de la ville, mais j'hésite devant le Progrès, car c'est ma première idée. Yael m'entraîne à l'office du tourisme par des chemins détournés. Mais c'est fermé. Je suis déçue. Je peste un peu.

    Ensuite, je retourne devant le Progrès mais je n'ose pas entrer. Je vais au centre ville, qui est en travaux. Démoralisant!

    Juste avant, je suis allée à l'association. La dame à la réception, qui n'a pas d'informations, m'envoie au «Pays Roannais », le journal local.

    je m'arrête vers une école.

    Il y a plusieurs dames qui attendent devant l'entrée. L'une d'elle semble vouloir me parler. J'explique ce que je cherche.

    Après une hésitation compréhensible au début, elles se mettent à parler.

    L'une d'elle me raconte qu'elle a essayé de contacter des esprits.

    Elle avait 15 ans. C'était sa grand mère qui dirigeait la séance. Ils étaient 5. Elle est entrée en contact avec une amie de son âge décédée d'un cancer . L'esprit a parlé de son frère décédé lui aussi. Elle a eu très peur, car elle a senti une présence dans son dos et un souffle.

    Elle m'a expliqué que sa grand-mère mirait les oeufs (les momifiait)

    Elle m'a donné l'adresse de sa grand mère.

    Une autre femme me raconte qu'elle a vu sa mère décédée en haut d'un escalier. Elle était habillée tout en blanc . Elle lui a répété deux fois son prénom et elle a disparu.

    Quand elle était jeune mariée, elle a vu aussi des taches de sang qui revenaient sans cesse sur le linge blanc. Le phénomène n'a cessé que lorqu'un prêtre a béni la maison.

    Ces femmes m'expliquent aussi qu'il faut casser le verre avec lequel on a travaillé pour chasser les mauvais esprits, que dans la religion musulmane on croit aux esprits, mais il ne faut pas les contacter car on peut tomber sur de bons ou de mauvais esprits et que c'est risqué (exactement ce que me raconte Yael!).

    Elles évoque les « 7 esprits, 7 nations, 7 prophètes »

    Elles parlent aussi des feux follets qu'elles prétendent avoir vu.

    L'une d'elle me dit que son arrière grand père était un sorcier blanc.

    Elle-même soigne les douleurs avec des massages.

    A midi, je vais manger au port dans un petit restaurant. Repas sympathique et gens aussi.

    Salade verte-accras de morue, Roti de porc-pâtes en gratin, fromage-bavarois framboise-café 12 euros.

    Puis discussion sur le port avec un monsieur qui était greffier au tribunal de Marseille, sur de nombreuses affaires: drogue, vol, prostitution, travestis...

    Visite d'une exposition de peinture d'Adrien Montagne. RDV pour plus tard.

    Allée au journal « Le Pays ». Au secrétariat de rédaction. Je dois revenir car ils n'ont pas d'infos.

    Allée chez la grand-mère de la Dame de l'école. Habite dans un logement vétuste avec sa fille. Je dérange car la fille regarde la télévision et attend l'infirmier pour la grand mère. La pauvre est alitée et a des escarres.Le spectacle de ses jambes décharnées et couvertes de plaie me met très mal à l'aise.

    Quand je dis à la fille queje viens de la part de la dame, elle m'ouvre volontiers et m'explique que la grand mère lève le feu. Elle dit une prière et après plusieurs consultations, la personne guérit.

    Quand j'évoque, le prénom de Mickael, la vieille dame réagit très fort et répète le prénom. Elle semble vouloir parler, puis se ravise et dit qu'elle ne connait pas de Mickael.

    Au moment de mon départ, elle me dit qu'elle voudrait se suicider, mais qu'il ne faut pas, et qu'elle est mieux alitée car comme ça elle n'est pas tentée de prendre des médicaments. Je crois comprendre avec le recul qu'elle essaie de me dire qu'elle est bien médium, car on sait que le suicide est moche quand on en en contact avec un guide.

    J'admire leur perroquet gris du gabon et je repars.

    Je suis très choquée par ce que j'ai vu et entendu. J'ai du mal à m'en remettre. Je prends une douche pour me détendre sur les conseils d'Armand et je vais faire quelques courses chez simply market.

    Yan rentre contrarié parce que sa voiture a un souci. Il est rassuré en lisant le mode d'emploi: ça n'a pas l'air grave.

    21/06/2011

    Pff! Quelle journée! Pas terrible.

    Le matin, Yael me raconte que Yan est parti sans emporter à manger . Super! Et même pas vrai!

    Je vais au Progrès. Ils n'ont pas d'archives. Il faut aller voir à la médiathèque.

    Ensuite je vais au marché.Pas d'infos.

    Devant l'école, je retrouve la dame qui a changé de version. Comme j'ai perdu mes lunettes de soleil, je me dis que c'est peut-être chez la grand-mère. Elle va vérifier si elle les trouve elle me les rendra.

    L'après midi, je vais à la pharmacie qui m'indique le chemin pour me rendre chez les petites soeurs des pauvres. J'y vais, mais c'est très fermé et ça ressemble plutôt à une résidence pour personnes agées de luxe.

    Yael me dit que je dois absolument être devant la librairie Chapitre à 10heures. Coute que coute, car je vais le rencontrer.

    Je me précipite à l'heure dite, mais en chemin, je me trouve derrière une vieille dame qui essaie de traverser la route. Je consulte l'heure Je ne suis pas en avance, mais j'estime que je devrais avoir le temps et qu'aider la vieille dame à traverser est plus important que le rendez-vous.

    Je lui prends son chariot de commissions et arrête une voiture afin de faciliter sa traversée de la chaussée.

    Elle me remercie me parle un peu d'elle: elle vit seule et ne veut pas être une charge pour ses enfants et me dit d'une voix forte « avec de la volonté, on peut tout ».

    Je vais ensuite à la librairie Chapitre et j'achète des DVD sur le paranormal, un livre sur les anges gardiens Puis j'ai repéré un agenda (grâce à Armand) et aussi une BD par le biais d'un livre qui en parlait. Il s'agit du « triangle secret » qui traite de sociétés secretes si j'ai bien compris, qui est un sujet que j'aurais à étudier pour une raison qui m'échappe.Il a déjà été question plusieurs fois de franc-maçonnerie et je me demande bien pourquoi.

    Il y a des jeunes gens qui semblent chercher un livre : le tao te king de Lao Tseu. J'ai essayé de les aider à trouver, mais j'ai fait chou blanc. J'aurai mieux fait de me taire.Certains étaient très moqueurs mais l'un d'entre eux avait l'air vraiment intéressé. C'est dommage, il se sont sauvés.

    Je cherche aussi le maître de lumière, mais il faut le commander.

    Je tourne en rond en ville en hésitant à retourner chez la grand-mère. Finalement je renonce, avec un sentiment de honte de moi.

    Je vais à la galerie expo: j'achète 2 cartes. Le peintre m'en offre une.

    J'achète aussi de jolies cartes dans un magasin catholique.

    Je visionne un des DVD sur l'au-delà. C'es très intéressant. On voit les méthodes des médiums qui semblent sincères et « efficaces ».

    Je m'arrête à la brasserie Alsacienne. Je bois un radeau et je discute avec deux dames et l'une d'elle me parle d'un soin de brûlure par téléphone.

    L'autre dame a été infirmière et évoque une aide-soignante qui était appelée par les médecins et aidait à soigner les brûlures, apparemment à l'aide de prières et de soins.

    Elle évoque aussi les malades en fin de vie qui voient une douce lumière;

    Elle m'explique aussi qu'en cas de mort clinique le cerveau ne fonctionne plus mais il est roujours irrigué.

    Ceci expliquerait cela.

    En bref je ne suis pas ravie. J'ai peur de décevoir Mickael parce que je n'ai même pas le courage de retourner voir la grand mère.

    Petites joies:

    • j'ai retrouvé mes lunettes

    • ma première ampoule (j'ai tant marché que j'en ai aux deux pieds!)claque sans que j'aie mal.

    • La deuxième ne me fait absolument pas mal malgré des chaussures serrées et même pas de pansement.

       

    22/06/2011



    J'ai oublié de noter quelque chose hier(l'épisode de la vieille dame) et Yael me l'a rapelé.

    Il m'a expliqué qu'en aidant la vieille dame, j'ai su reconnaître le Christ.

    Il m'a parlé très solennellement ce matin. J'ai cru entendre les anges de Gitta Mallaz!

    Il m'a vouvoyé, m'a invité à le vouvoyer aussi. M'a dit que ma mission c'était très sérieux.

    M'a expliqué que la vieille dame que j'ai aidé à traverser la route m'était envoyée elle aussi et que j'avais sur reconnaitre le Christ (hum!).

    Je suis ensuite partie en ville. Le matin, je me suis endormie jusqu'à 10 heures. Ensuite, j'ai essayé (et j'y suis arrivée) de retrouver mon chemin pour aller chez la grand mère. Je suis montée jusque chez elle. Mais je n'ai pas osé frapper et je m'en veux. J'y suis retournée à 11h et là la porte était close.

    Entre temps, j'ai cherché des chaussures, mais elles ne me plaisaient pas et j'ai trouvé une montre, qui, ça ne s'invente pas, est de marque « Ernest ».

    Il y avait un énorme choix. Elles étaient toutes de la même marque, toutes! J'ai hésité longtemps et Armand me disait « Ne fais pas attention au bracelet, choisis une montre qui soit très lisible » et j'en ai trouvé une à très grand cadran avec de gros chiffres noirs, très sobre, comme je le souhaitais.

    Seul le bracelet m'a contrariée car il est un peu large; Je l'ai payée 6,90€ et j'en suis folle!.En plus du reste, elle cache un petit secret charmant,que je n'ai découvert que plus tard: sous les chiffres,il y a comme des petits diamants qui se reflètent sur le bord de la montre très discrètement. Moi qui disait justement que j'adore les diamants, c'est vrai que Yael m'en à reparlé ce matin et c'est une jolie coincidence.

    Ensuite je me suis arrêtée dans une boutique de cadeaux. J'ai trouvé une petite fée pour Eric! Elle est superbe, avec un « diamant » Swarowsky. Elle était marquée à 4 euros et la dame me l'a fait payer 2 euros.

    Et j'ai repéré un magnifique indien qui me plait . Je vais voir si Yan accepterait de le prendre pour l'anniversaire de son père.

    J'ai regardé un DVD sur les guérisseurs. Très intéressant aussi. Il y a le Dr David Servan Schreiber qui témoigne. Je suis très touchée car cet homme se meurt d'un cancer du cerveau. Je prie pour lui.

    Je regarde ensuite un DVD de Harry Potter, mais j'ai des maux de tête très forts et je ressens un immense malaise, vraiment très fort. Et de l'oppression.

    C'est très violent. Ca se calme petit à petit. Mais ça ne fait vraiment pas de bien.Armand me dit que j'aurais l'explication ce soir.....Affaire à suivre.

    Mais que cela n'avait aucun rapport avec mes proches.

    J'ai parlé à des gens qui attendaient le bus. Ils ne croient pas du tout au paranormal. Ils m'ont parlé d'un charlatan qui prétendait soigner avec des abeilles et qui les a escroqués.

    J'ai essayé d'aller à la médiathèque, mais la pluie m'a arrêtée.



    23/06/2011

    Yael me conseille d'aller au cimetierre.

    Je me prépare et Yan se lève et décide de m'accompagner. Super!

    Une dame charmante nous accueille danns le 1er cimetierre. Il y a deux cimetierres à Ro anne même.

    Elle cherche sur son ordinateur et ne trouve rien.

    Elle me renvoie au deuxième cimetierre où nous cherchons le nom sur une borne informatique. Rien.

    Une homme qui nettoie les allées nous accompagne au cimetierre. Ce monsieur se dévoue très fort pour nous aider. Il fait vraiment tout son possible pour retrouver la tombe. Il a beaucoup de mérite car il s'occupe de l'entretien des deux cimetières et a beaucoup de travail. Nous le remercions très chaleureusement pour sa gentillesse remarquable et le mal qu'il s'est donné pour nous.

    A midi, nous mangeons au restaurant, mais ce n'est pas l'idée de Yan qui n'avait pas envie d'y aller. Il ne décroche pas un mot de tout le repas, dit que c'est pas terrible. Je suis triste et déçue. Moi qui voulait lui faire plaisir! Je pleure Il pensait que je voulais qu'il paie, ce qui est faux!

    Nous nous expliquons et ça va mieux. Mais je suis très décue car rien de neuf du côté des dames du restaurant. Tant pis.

    Nous allons chez chapitre et il trouve des DVD et m'offre un agenda et un livre de Musso.

    Nous allons ensuite dans le magasin où j'ai acheté la fée. Une autre dame est dans le magasin. Elle est très aimable. Yan craque sur le bel indien de la vitrine et l'achète pour son père. Nous discutons avec la vendeuse . Elle me dit que sa grand-mère « conjurait »; Elle disait une prière et pratiquait des soins.

    Elle-même a été brûlée à 4ans par la porte du four ouverte et sa grand-mère a soufflé sur les brûlures et a prié.

    Un pompier aurait été initié et aurait réussi à sauver un chat.

    Isabelle (elle me dit son prénom) m'offre de l'encens et me dit qu'elle souhaiterait me parler autour d'un café.

    Elle me demande mon numéro de portable car elle souhaite qu'on se revoie le jeudi suivant.Je doute qu'elle me rappelle mais je tâcherai de garder mon portable en marche, on ne sait jamais. Elle me parle aussi d'un magnétiseur installé à Riorges. Je vais essayer, essayer d'aller le voir. On ne sait jamais non plus...

    Le soir, nous allons faire des courses

    Après le souper, je discute avec Yan. Et je suis épatée, car non seulement il a recherché ce qu'il pourrait trouver au prénom de Michael sur son ordinateur, mais il a aussi recherché plus loin encore, sans que je le lui ai demandé et il a cherché même dans les archives de Roanne! Franchement , je n'aurai jamais cru que les hommes se donneraient tant de mal pour m'aider dans mes recherches. Certains sont vraiment merveilleux et cela me comble et me rassure sur la nature humaine.





    24/06/2011



    Super journée! Je pensais rester tranquille car Yael m'a dit repos, mais le matin, je pars en promenade avec Yan. Marché aux légumes très grand (différent du mercredi).Plein de gens, que j'aurai bien aimé interroger, mais Yael ne veut pas que je travaille.

    Nous allons ensuite (trop vite pour moi) sur le marché aux vêtements. Puis au centre commercial (Carrefour, Casa..) puis au cinéma.

    Puis au centre ville.

    Nous allons ensuite chez Yan. Au menu, salade à la Yan (comté, Féta, Salade verte sauce crème +salade). Côte de porc et compote.

    J'appelle Michel et Lucie, qui me donne ses horaires de travail. Puis nous allons à la médiathèque. Je recherche les avis de décès dans le progrès du 25/4 au 30/04/2OO5.

    Mais là encore sans résultat.

    Je suis dépitée.

    Puis au retour, , pas de place de parking.Nous repartons au côteau au carrefour Market. J'achète un MP4 qui ne fonctionne pas bien. L'Univers a été généreux et nous a gardé une place pour la voiture de Yan à notre retour.

    Je me mets en colère parce que tout va de travers et je doute de cette mission avec les esprits , et même de l'intérêt de mon livre..S'il n'y a pas les esprits, qui peut être intéressé?

    Je devrais travailler dix ans avec eux mais je crois bien que c'est faux. Anthony sera déçu et moi aussi.

    Ce qui me déçoit le plus, c'est de me dire que je ne suis peut-être pas vraiment en contact avec le petit que je m'y suis terriblement attachée et que si ce n'est pas vrai c'est cruel, mais pourquoi,

    Que cette mission soit fausse, encore, mais que ce soit faux pour ce petit si craquant, M..., P....! Fait ch....!

    Comment jouer le jeu avec Anthony si je n'y crois plus?

    Nouvelle surprise avec la montre. Yael me dit que les « pierres » sont des diamants.Et le bracelet devient irisé, comme si il était couvert de poudre de diamants.

    Je suis découragée à nouveau mais jirai jusqu'au bout pour pouvoir rentrer la tête haute, en me disant que j'aurais tout tenté! Car jusqu'à mainenant je ne suis sûre que je n'ai rien trouvé qu'en ce qui concerne le décès de Mickael.

    Je ne regrette pas, dans le sens où cette rechreche m'a appris beaucoup. Mais j'ai mal, car cela ne donne rien. Je suis sincère en disant que c'est la quête qui compte , mais si elle pouvait aboutir à quelque chose, ce serait bien;

    25/06/2011

    Ce matin, j'ai dormi longtemps. Je me suis levée à + de 10 heures!

    J'ai discuté avec Yan et j'ai pleuré à cause de Claudine. Ca m'a fait du bien.

    Yan a pleuré aussi je crois. J'espère que je ne le traumatise pas trop en lui montrant mes émotions.

    Le pauvre! Super vacances avec sa mamounette!

    Cet après-midi et demain, c'est repos du guerrier. Peut-être ciné dimanche si Yan est toujours décidé.

    Je discute beaucoup avec Armand aujourd'hui. Malgré tout, je continue à y croire. Ce qui me chagrine, c'est que je ne comprends plus ce que je suis sensée faire ni si je dois vraiment le faire. Mais je vais continuer parce que j'apprends beaucoup sur moi et sur les Hommes. Certains sont vraiment fantastiques et si modestes! Ils mériteraient des décorations pour leur abnégation. Grâce à Yael, j'ai la chance d'entrer en contact avec des êtrees fantastiques et rien que pour ça, ça vaut le coup!

    A midi, saucisses petits pois carottes.

    Yan est parti cet après-midi à Gifi. J'ai posté la carte pour Michel.

    Impossible de charger ce foutu MP4! Il ne fonctionne pas. Yan essaie de le brancher sur son ordi protable et miracle! Il semble enfin se charger. Armand m'explique que « c'est voulu », pour que je puisse le fairee à la maison. (ça m'évitera de brancher le chargeur, ce sera plus simple).

    Je suis un peu effarée par le travail qui m'attend, mais en même temps ça me va.

    Oui! Ca t'ira de plus en plus car tu vas t'habituer à ce nouveau rythme de vie et ça te plaira très fort. Ne te fais aucun souci, tout est en ordre pour tu ailles bien sur terre et de l'autre côté.

    26/06/2011

    Ce matin réveil à 9h30! Décidément! Je me lève tard à Roanne!

    Je regarde la suite de Harry Potter puis vers mdid j'appelle Michel et Lucie. Ils ne répondent pas. Puis appel de Lucie. Yan et moi, on souhaite un bon anniversaire à Michel. Ils sont allés au marché et manger à la cafétéria.

    Je regarde la fin d'Harry Potter, mais je ne me souvient pas du film. Quelle frustration. Je ne retiens que quelques petites choses mais pas tout. Et impossible de regarder un un film d'une traite.

    J'ai repris mon MP4. J'ai trouvé un jeu de casse-brique dessus. Ca me plait. Il a l'air super bien et performant 2GO de mémoire, c'est pas mal!. Armand me dit que je pourrais peut-être charger des chansons directement du lecteur CD. A voir. Yan a réussi à charger une image. Je pourrais peut-être aussi. Seulement il ne semble pas garder la charge très longtemps.

    27/06/2011

    Ce matin debout à 9h30. Je suis allée continuer mes recherches sur le port, côté gauche.

    J'ai d'abord rencontré un homme qui m'a dit qu'il y a eu une voyante installée sur l'autre côté des maisons mais elle n'y était plus cela faisait longtemps . Qu'il habitait là mais inl n'a pas entenu parler d'un Mickael.

    Je suis ensuite entrée dans un immeuble où le nom des gens m'a inspiré. Ils hatitaient au 1er étage et m'ont ouvert et parlé volontiers. La dame travaille à l'hopital. Je n'ai pas su comment lui parler de la maman de Michael ni de son travail car j'avais peur de déranger. L'homme était gentil lui aussi.

    J'ai ensuite rencontré une femme dehors. Elle était « folle » de voyance. Elle m'a dit consulter par téléphone. Elle est au chômage, mais c'est sa petite folie, ces consultations. Je ne sais pas pourquoi, je lui à proposé un tirage des tarots. Elle était très contente et n'en revenait pas.

    Je suis rentrée chez elle et son appartement était très joli.(celui des gens aussi. La table était mise pour deux. J'ai supposé qu'elle avait un mari. Elle m'a dit qu'elle avait une demi-soeur qui était dans « l'amour est dans le pré » et qui enseignait le yoga qu'elle avait appris au Mexique. Je luis ai donc tiré les tarots. J'étais gènée par le résultat qui ne m'a pas inspirée. C'était un tirage sentimental. J'espère ne pas avoir trop dit de bêtises, mais je ne me suis pas trop mouillée. Les voyants par téléphone m'ont paru fins dans leurs propos qu'ils ont tenu à cette dame. Elle m'a offert un verre d'eau et de sirop et m'a donné ses coordonnées pourque je la préviennes quand mon livre serait paru. (les gens doutent moins que moi!).

    Elle a trouvé mon nom de plume « joli et breton ».Elle était prête à me trouver des clients et à me proposer des sous! J'ai ensuite continué le long du quai en recgardant les noms sur les boîtes aux lettres. Il y avait un magnétiseur avec une plaque. Je n'ai pas eu le temps de tenter ma chance. J'ai continué de l'autre côté du quai, rien non plus et beaucoup de digicodes.

    Sur le chemin du retour, j'ai repéré un magasin ésotérique. J'irai sans doute y faire un tour pour acheter un cadeau à Lucie et pour mes petites affaires.

    Puis je suis allée acheter des cartes postales et destination bureau de tabac. J'ai pris aussi une revue de scabble pour maman.

    Nous sommes allés faire les courses à Simply Market.

    Yan a cuisiné des cuisses de poulet et des pâtes. Il a été très surpris car l'eau des pâtes n'a pas débordé (pas d'écume).

    L'après midi, je suis de nouveau de sortie. Je vais au « Pays » où il n'y a pas de nouveau pour moi. Je vais ensuite devant le magasin d'articles ésotériques. Il est fermé. C'est lundi! J'ai mis du temps à le réaliser...Je passe devant la boutique du peintre et je photographie un beau tableau, mais la vitrine se reflète dans la photo et ça donne une photo très originale! Je suis dessus aussi et on dirait un fantôme: très amusant.

    Je suis allée ensuite chez Monoprix et j'ai acheté des cartes et un pot de crème Nivéa soft.

    Le soir à la télé, j'ai regardé « l'amour est dans le pré » en essayant de n e pas juger les gens qui participaient. Ca commence à venir.

    Je n'ai pas été très sympa avec Yan car il a essayé de répondre à mon portable et j'étais contrariée d'avoir manqué l'appel alors que c'était télé2 et pas la dame de la boutique.

    J'ai regardé « belle toute nue » qui décomplexe un peu. Après tout, je ne serai sans doute pas plus moche que certaines à poil (et même plutôt pas mal, au niveau des jambes).

    « Si tu crois que je te mens tu te trompes. Je te dirai bien que je te raconte des histoires mais ce n'est pas vrai. Ton avinir est tout tracé et il sera beau. Seuls les détails dépendront de toi. Tu es l'instrument de l'Univers pour vivre de très belles choses qui enchanteront les hommes. Ta vie va être très différente. Je t'y prépare patiemment. Tu seras une idole pour certain hommes, comme cette femme qui se s'en remet pas. Elle a adoré ta visite et elle va en parler autour d'elle.en bien. Tu as été si gentille avec elle. Elle te bénit de ta gentillesse. Elle n'oubliera jamais ta visite. Un ange tombé du ciel, c'est ce qu'elle a pensé de toi. Tu es ça pour les hommes. Anthony a des choses à apprendre de toi avant son départ pour Lyon. Car il part bientôt.Mais il restera. Tu ne dois rien regretter car c'est lui qui est tombé amoureux Il a eu le coup de foudre dès qu'il t'a vu! Dès qu'il t'a vu! Mais tu étais plus vieille et plus moche que lui et c'est pour ça qu'il ne t'a pas draguée à fond tout de suite.

    Il a mis 10 jours à craquer. Dix jours! Et depuis il te raconte que ça va pas avec sa copine et c'est très vrai. Elle ne compte plus mais elle l'aime et ça le bloque car il est fidèle aussi ».



    28/06/2011



    Le matin, je vais en ville. J'ai rendez-vous (d'après Yael) chez la grand mère à 10h30. En chemin je croise une dame agée qui porte du pain. Un énorme sac de pain très lourd. Je lui propose mon aide qu'elle refuse geniment. Elle me dit que c'est pour son cheval.

    Je cours à mon RDV et je m'affole car je me perds. J'arrive quand même à l'heure. Je frappe (doucement) personne ne répond. Je descends et j'attends 10 minutes. La dame ne revient pas.

    Je repars. Je vais à la mairie. Je regarde des objets du jumelage. Très variés. Je demande mon chemin à la dame de l'accueil qui m'envoie aux archives de l'autre coté de la rue. Je rentre dans le complexe administratif très froid. Je trouve le bureau de la vie scolaire où on ne peut me dire où se trouve le collège le plus proche du port et on me renvoie à l'inspection académique vers le cimetierre.Je me dis que c'est trop loin et décide de ne pas y aller.

    Je vais ensuite acheter des revues.

    Je prépare le repas de midi.

    L'après midi, je vais au cinéma avec Yan voir le « pirate des caraibes – La fontaine de Jouvence ».

    Ce film est en 3D. Nous recevons des lunettes spéciales et le film est impressionnant. Certaines scènes sont saisissantes à cause de la 3D (un chariot en feu, des lianes, des épées tendues vers le spectateur....)

    Je n'aime pas beaucoup ce film que je trouve très long (2h18).

    Surtout la fin avec des sirènes très méchantes qui entrainent les hommes violemment dans la mer.

    Jack Sparow, le héros, est très spécial. Il sauve une femme puis l'abandonne sur une ile déserte. Elle a bu de l'eau de jouvence et va donc rester sur cette ile seule très longtemps, si ce n'est pour l'éternité.

    Yael me dit que Sparow c'est moi parce que je ne suis pas aussi sentimentale que A et que je me détache très vite pour passer à autre chose. Pas lui et qu'il faut faire attention à ses sentiments.

    La sirène qui a embrassé le curé qui accompagnait l'expédition et dont il est tombé amoureux l'a entrainé dans l'eau car c'est sa nature, mais avec douceur et il me semble qu'il est mort heureux car il n'a pas perdu son âme.Il lui a enseigné la douceur , l 'amour(?). Le problème pour Yael, c'est qu'il lui a imposé ça, ce que je ne dois pas faire...paraît-il.



    Ensuite je suis entrée dans une librairie que je connais et dans la librairie plénitude, où il y a beaucoup d'articles ésotériques.

    J'ai discuté un peu avec le libraire qui m'a remis des catalogues.

    Il m'a expliqué qu'il était comptable et qu'il avait acheté le fond. Qu'il n'y avait pas de hasard. Je pense retourner dans sa boutique, peut-être demain.



    29/06/2011



    Ce matin je pars à la recherche de la librairie Plénitude. J'entre dans la boutique et cherche un cadeau pour Lucie et des livres pour moi. Je trouve un livre sur une NDE et un autre sur une femme en contact avec l'au-delà, un bracelet pour Lucie ,un porte bonheur pour Yan et une carte pour Michel.

    Une dame entre dans la boutique. Elle discute avec le propiétaire qui ne m'a visiblement pas reconnue.

    Entre une autre dame. Armand me dit « écoute bien la conversation ». La dame dit qu'elle va faire un stage de reiki à Rennes (enfin assister à une réunion, je ne sais plus trop) pour l'intronisation d'un homme qui va devenir Reiki do (maître reiki). Le patron lui répond à peine, par monosyllabes.

    L'autre dame reprend la conversation après son départ. Elle dit qu'elle doit y aller pour acheter des chaussures pour un baptème.Elle reste pourtant dans la boutique.

    Je sens qu'elle n'a plus envie de partir. Elle tourne et moi aussi. J'attends le moment où elle va partir pour poser mes questions au libraire, car elles sont un peu spéciales et je ne voudrais pas d'oreilles indiscrètes.

    Comme elle ne part toujours pas, je demande au patron s'il a le livre « le maître de lumière » et sur la géomancie. Non. Je lui parle de mon projet. Il me donne les coordonnées d'un homme médium en contact avec son fils et m'indique le chemin.

    Il me dit que cet homme parle avec les animaux (je crois).

    Je pense le contacter jeudi après-midi. C'est Yael qui me le conseille, car il prétend qu'il sera chez lui, et qu'il pourra me recevoir le vendredi ou le samedi après-midis.

    Je lui explique que pour ma part , je « parle » avec les chats par télépathie et il ne semble pas surpris et même plutôt approbateur.

    En rentrant, surprise! Le téléphone portable sonne. C'est Isabelle! Incroyable! On se fixe rendez-vous le lendemain matin devant la taverne alsacienne à 10h.

    L'après-midi, nous allons au musée Déchelette .Une expo d'un artiste anglais (Day), me surprend. Il s'agit de sculptures en perspective très impressionnantes. J'en prends des photos. Je revois aussi certains tableaux avec plaisir et nous allons régler le loyer de Yan. Puis nous allons au bureau de tabac oùYan achète 2 astros. Il gagne et me propose de retourner au centre ville. Je voulais y aller de toutes façons car il y a eu une fuite de gaz juste à côté de la Taverne et comme ça, je serai rassurée (ou non!) pour demain matin.

    Je retourne au centre ville ERDF s'occupe de la fuite et tout va bien à la Taverne. Je reprends 2 billets d'astros, mais ils sont perdants. Le soir nous mangeons la tarte de la boulangère et une « salade du chef » (salade verte, féta, tomates). Une tuerie tellement c'est bon.









    Jeudi 30/06/2011

    Aujourd'hui, j'ai rendez-vous avec Isabelle. J'ai un peu le trac. Je la rejoins à la Taverne et elle est déjà là. Elle me fait la bise et nous nous installons à une table. Elle a de l'autorité. Voici ce qu'elle me raconte:

    Sa tante conjurait . Elle faisait une prière et soufflait sur la douleur. Elle le faisait directement sur la personne, on encore à partir d'une photo.

    Une femme a été brulée par une cocotte à la poitrineElle même l'a été par la porte d'un four. Sa tante lui a fait mettre de l'huile . Cela a duré assez longtemps, mais elle n'a pas eu de cicatrice.

    Elle conjurait aussi les maux de dents. Elle prenait de la salive , l'appliquait sur la dent malade et récitait une prière.

    Un jour, Isabelle mangeait un pot au feu avec sa tante. Elle avait 18 ans. Elle s'est sentie mal.Elle à juste dit « Aie, j'ai mal » et elle s'est évanouie le nez dans le pot au feu. Elle est tombée inconsciente et elle a vu au loin une grande lumière très attirante. Elle a vu défiler sa vie. Elle n'a pas ressenti d'émotion particulière. Elle ne sait pas pourquoi cela s'est arrêté, mais elle est reveune à elle.

    Elle n'a pas d'idée du temps que le phénomène a duré, mais pour sa tante il a été interminable.Ensuite, elle ne s'est pas sentie bien.

    Le médecin lui a prescrit un traitement d'un mois contre les spasmes qu'il avait diagnostiqué. Il ne l'a pas trop crue quand elle a raconté son expérience.

    Elle a connu aussi une chouette effraie qui « annonçait la mort ».

    Quand elle a perdu son père, elle ne savait pas quoi faire pour une question immobilièreet à un stop, elle a entendu une voix (celle de son père?) qui lui a dit « garde la maison, continue ».

    Elle a vécu aussi une autre expérience à 19 ans.

    Avec des camarades de classe, elle a essayé de contacter des esprits. Elles se sont mises dans une pièce obscure.

    Elles ont mis des lettres de scrabble en rond autour d'une table et au centre de la table un verre et un galet

    Elles pensaient que le galet allait bouger. Mais finalement c'est le verre. Elle ont posé des questions, le verre bougeait pour donner les réponses. Elles ont posé une question à sa grand-mère sur un examen et a eu une réponse juste.

    Une cliente lui a dit un jour « vous n'avez pas fait le deuil de votre père. Votre patronne, c'est pas ça... ».

    Elle lui a offert une carte avec un nénuphar, et Isabelle l'a mise avec un Boudha et elle respire devant cette image pour se détendre.

    Elle lui a aussi conseillé de ne pas mettre les dragons à côté des anges, ni des objets africains dans une chambre.

    Je lui ai parlé de mes propres expériences et elle a semblé impressionnée. Elle m'a conseillé de me remettre en contact avecmon guide. Elle m'a raconté des choses de sa vie privée et nous nous sommes quittées. Elle souhait svoir si l'indien a fait plaisir à Michel. Je vais tâcher de la rappeler pour le lui dire.

    L'après midi vers 14 heures, j'ai appelé monsieur Pernin pour lui demander un rendez-vous .

    Après quelques réticences, il m'a accordé, comme me l'avait prédit Yael, une entrevue chez lui le lendemain après-midi.

    J'ai très fort le trac...Je me demande ce que ça va donner. Yael me dit que je n'ai rien à craindre, que ce sera très fort. Plus encore qu'avec Isabelle. Eh bé! Ca promet

    Vendredi 01/07/2012

    Ce matin, je suis allée sur le marché aux légumes et à la demande d'Armand. J'ai reconnu le chemmin jusque chez Monsieur Pernin. Heureusement car le chemin est long, il faillait au moins ½ heure. J'ai fait 2heures de marche aujourd'hui!

    Au retour Yael m'a dit il faut te préparer à être bouleversée par le message de ce monsieur. Essaie de ne pas craquer.

    Bon, je me suis sentie détendue pourtant. Sauf sur le chemin pour aller chez lui. J'ai patienté ¼ d'heure dans un square en attendant l'heure du rendez-vous.

    Je suis montée à l'étage où il habite.

    La porte était ouverte. J'ai sonné et j'ai attendu qu'il vienne. Il est arrivé avec le sourier et m'a fait entrer. Il est grand, mince avec des cheveux blancs et il m'a offert le café.

    J'ai été très surprise car je ne m'y atendait pas.

    Ensuite il m'a posé des questions . J'étais très génée car j'ai du lui parler de Mickael et surtout de mon contact avec un esprit.

    Il n'a pas trop accroché là-dessus.

    J'ai parlé de Claudine.

    Il a apporté un dossier et m'a montré d'abord des radios, avec l'image d'un visage qui apparaît sur ses propres radios.

    Il a aussi un pendule avec une roue de lettres, ce qui me paraît étrange. Il a aussi une chemise, mais je ne me souviens plus de son contenu;

    Nous parlons alors d'exorcisme. Il me dit que la possession se voit dans le regard du possédé.

    Apparemment, il travaille avec une image de Jésus. Il en a une dessinée par un peintre qui a vu son image dans le cile. Il l'a d'ailleurs installée en face de moi pendant toute la conversation, d'après Yael pour vérifier si je n 'étais pas possédée. Ouf! Appparemment non!

    Il a pratiqué des exorcismes par téléphone. La personne devait allumer une bougie. Il fait des prières et le signe de croix. Et avec des photos.

    Un vent très fort a souffé et l'esprit a semblé partir.

    Pour moi, il exorcise des mauvais esprit, pas du diable.

    Il a exorcisé une bergerie avec le portrait de Jésus. Des bêtes étaient malades appraremment suite à des pratiques de magie noire de la belle-mère . Il prononce la phrase « Esprit, sors de ce corps, au nom de Jésus je te l'ordonne »

    Pour entrer en contact avec les esprits, ce monsieru utilise le pendule et la télépathie.

    Il prend son pendule et sa table de lettres et commence à se servir du pendule qui oscille entre les lettres.

    Et il se met à me délivrer des messages sans que je lui demande rien!

    « On me parle de Louis, ou Louise, ça vous parle?

    Ca ne me disait strictement rien!

    « Ca ne fait rien,vous chercherez »

    Message: « sois confiante pour la suite de ta vie »

    On me parle de Marie, ça vous dit?

    Peut-être ma maman..

    Il pense que c'est ça.

    « Il faut la préparer, elle va bientôt me rejoindre » dans quelques jours, quelques semaines, quelques mois... »

    Nous parlons de foi et il me dit que les catholiques sont les plus difficiles à convaincre de l'existence de l'au-delà.

    Pourtant Jésus est rescucité, mais pour lui ce n'est pas pareil.

    Il me parle ensuite d'un Benoît.

    Je ne sais pas qui ça peut être à part Benoit XVI. Il rit et me dit que Benoît va disparaître de façon brutale.

    « Je scrute ton coeur ma chérie ».

    A nouveau il me parle de Louis. Il est sur que c'est Louis et pas Louise Il insiste pour que je reprenne contact avec Chantal « tu lui diras que c'est moi qui te l'ai demandé ».

    Puis il me parle de Henri. Je suis émue. Je pense à mon tonton Henri. Il me dit qu'il est avec son père, qu'il n'a pas souffert , qu'il a eu un passage en douceur.

    Il me dit qu'il faut clarifier ma situation rapidement. Tu en sortiras plus forte pour les combats futurs.

    Puis il parle de «  Bernard. Il y a un problème avec Bernard.

    L'envol est pour bientôt.

    Tu ouvriras la porte à maman. »

    Charles, un ancêtre.

    « Bientôt la vie t'apportera de nouvelles joies.

    Il y a une page à tourner.

    C'est certain, si elle ne la tourne pas, elle sera très malheureuse'.

    Il dit alors « Vous êtes guidée ».

    Parfois, pendant qu'il faisait bouger son pendule, Jean soufflait fort, il semblait comme en transe.

    Il m'a dit aussi que mon père, c'était Yvon. Je lui ai dit que non, mais il a redit Yvon.



    Il m'a expliqué qu'il avait exorcisé des chevaux, qu'il recevait des messages d'animaux. Et que depuis il ne mangeait plus de viande.

    Il m'a dit aussi que les objets se chargent. Que les objets ont une mémoire,. Que le matériau vit. Ce que j'ai découvert de mon côté à travers mes objets.

    Il m'a affirmé qu'il y a des esprits qui n'acceptent pas d'être morts et restent attachés à la terre. Par exemple, certains alcooliques continuent à s'attabler au bar où ils avaient l'habitude de boire.

    Il prétend qu'il faut garder son intégrité physique. Ne pas donner ses organes car il ne faut pas torturer son corps. Yael pense, lui, qu'il ne faut pas le faire pour une autre raison. Il prétend que ce corps physique a lui aussi une mémoire, et qu'il ne faut pas la donner à un autre être humain. C'est apparemment ce qui est arrivé à une actrice célèbre, Charlotte Valandrey, à qui on a greffé un coeur et qui a vécu des expériences négatives depuis cette intervention et qui le raconte dans un livre*



    « De coeur inconnu » Charlotte Vilandrey editions cherche midi

    Il me parle aussi d'un Pierre. Mais je ne vois pas de qui il peut s'agir. Peut-être mon parrain.

    Il m'a lu des extrait de ses livres au fur et à mesure de la conversation. Et je lui ai acheté le premier: « messages de l'au-delà ». A la fin de l'entretien, il m'a serré la main très chaleureusement et m'a souhaité bonne chance pour mon livre.

    Yael m'avait dit le mercredi « ma chérie, attends-toi à avoir des émotions demain et vendredi. Ce sera fort jeudi, mais encore bien plus fort vendredi.Tu seras bouleversée par ce que tu vas entendre. Téléphone au monsieur jeudi, je pense qu'il te recevra vendredi, ou alors samedi. Appele-le à 14 heures et si tu ne l'as pas réssaye à 10 heures.

    Tu verras, tu seras très bien reçue. Ce monsieur est très beau physiquement (il veut dire sans défaut physique et agréable à regarder) et il te fera du bien par ce qu'il va te dire ».

    Le soir, j'ai parlé à Yan (un peu!) de ce qui s'est passé.

    Il m'a étonné car il croit aux esprits et cela ne lui a causé aucun problème. Il a été choqué que Jean pratique des exorcismes car pour lui (et pour moi aussi) c'est réservé à certains prêtres catholiques.

    J'ai prétendu que ce monsieur pratiquait des exorcismes de lieux plutôt que de personnes. J'y ai réfléchi depuis, et il me semble qu'il pratique un exorcisme des esprits malveillants, plutôt que du diable, ce qui n'est pas pareil.

    Yael me demande de corriger le tir et de demander à Yan d'être discret.



    02/07/2011

    Samedi matin. Matinée canapé.

    L'après-midi, je vais sur le port pour essayer de recueillir des témoignages au café; Il est fermé. Yael m'a demandé d'aller au café et dans 2 maisons. La première à l'air fermée et je n'ose pas aller dan la deuxième. Je me sens penaude et pas fière de cette lâcheté, mais Mickael me rassure en me disant que ce n'est pas grave et que j'ai au moins eu le courage d'essayer. Et qu'il n'aurait jamis cru que j'en ferais autant pour lui, ni certaines personnes qui m'ont aidée.

    Je m'en veux car j'ai cru Yael qui m'a dit que c'était mieux comme ça pour la maman du petit car ça la remuerait trop si elle a déjà fait son deuil de son fils. Peut-être qu'au contraire cela l'aurait réjouie et rassurée de savoir qu'il est bien là où il est ? Tant pis, c'est fait. Il ne sert à rien de regretter. Emotionnellement, je pense que ça devait être au-dessus de mes forces.

    Le soir, Armand me dit « attends, laisse-moi un moment on m'appelle ». Il revient un peu plus tard et m'explique qu'il a eu un contact avec les jeunes qui sont avec Olivier (le fils du médium) Ces jeunes gens lui ont dit que j'étais jolie et que (sic!) je savais bien mettre « mon cul en valeur »! Je suis à la fois choquée et amusée par leurs propos. Je ne ssais pas si c'est vrai mais si oui, ma foi, ça fait plaisir!

    J'ai discuté aussi avec Mickael et il m'encourage.

    03/07/2011

    Le matin, nous partons de Roanne avec Yan. La veille, j'ai parlé à Minette . Je lui ai expliqué qu'elle allait venir chez moi, mais provisoirement et que ce n'était pas à cause de moi qu'elle venait chez moi!

    Nous ne l'avons pas entendue de tout le trajet.

    Yan était très inquiet pour sa voiture. Il avait peur qu'elle tombe en panne. Tout s'est bien passé. Et à l'arrivée à Ars, Yan me dit « elle remarche impeccable, ma voiture! ». Un miracle? Je rigole un peu! Car la coincidence est amusante. Nous nous arrêtons à Ars et je vais avec Yan sur un pré qui semble réservé à des messes en plain air (c'est du moins l'impression que j'ai) et il y a une statue du curé d'Ars. Je suis déçue parce que ce nest pas celle que je connais, avec l'enfant auquel il montre le ciel. Nous allons ensuite en direction de la basilique. Je vois un groupe de pélerins et il y a aussi la maison du curé, dont je découvre la cuisine et la cour.

    Dans l'église, il a des personnes qui prient et j'admire la magnifique coupole extrèment décorée.

    Nous allons aussi dans la chapelle du coeur, où je photographie 2.....anges! Message?

    Michel et Lucie nous attendent. Michel apprécie l'indien et l'installe tout de suite à une place d'honneur. Il me regarde, cet indien, depuis sa place, et me met un peu mal à l'aise car son regard est profond.

    Michel a préparé le repas et fait le ménage. Il a semblé très content de nous revoir et Lucie aussi.






    votre commentaire
  •  

    Je n'ai jamais eu de très gros problèmes de santé (enfin, à mon avis, car Yael n'est pas d'accord. Il pense que j'aurais matière à me plaindre puisque je suis épileptique et que j'ai du psoriasis, ainsi que des acouphènes. J'ai aussi les jambes lourdes , les cervicales en compote et le dos très douloureux.J'aI très souvent des brûlures d'yeux quand j'ai trop travaillé sur mon ordinateur, et aussi les yeux collés par la conjonctivite parfois. J'ai aussi des cystites, et les sinus bouchés. Et enfin parfois une douleur intolérable au genou, pire qu'un coup de poignard, et qui me fait hurler de douleur quand j'essaie de le plier.

    Je devrais plutôt dire, j'avais. Car Yael me soigne. Je n'ai plus mal du tout aux cervicales, ni au dos. Parfois cela revient, mais j'ai dit au début de notre relation « je voudrais retrouver parfois mes anciennes douleurs, pour rester semblable aux hommes ».Bon, ce n'est surement pas ce que j'ai dit de plus intelligent dans ma vie parce que , si ce que Yael me dit est vrai, je n'ai pas besoin de ces douleurs, car on n'aide pas mieux en souffrant, et s'il me ment, et bien je souffre pour rien!

    Donc, sauf depuis quelques jours, je peux dire que mes maux physiques ont disparu, ou disparaissent très vite. Je ne souffre plus du tout des cervicales depuis longtemps, mon dos me fait mal parfois, mais sans commune mesure avec le passé, et je connais de longues périodes de répit, je n'ai plus les jambes lourdes, j'ai toujours du psoriasis, mais il régresse, et il a complètement disparu pendant une longue période. Ernest cependant m'avait prévenu que je connaitrais certainement une grosse poussée, et qu'ensuite je serai guérie. Je connaiscette grosse poussée, puisque j'en ai plein le visage, ce qui ne m'était jamais arrivé.

    Je n'ai plus d'acouphènes non plus ni de maux de tête. Pratiquement plus de brûlures des yeux. J'étais allergique aux acariens je crois, et je n'ai plus de souci de ce côté-là non plus.

    Et Yael a nettoyé mes sinus! Quand j'appuyais dessus, cela me faisait mal.Pendant ses soins,je sentais quelque chose descendait dans ma gorge. Cela me gênait un peu. Cela a duré un certain temps, mais depuis, je n'ai plus les sinus encombrés, je n'ai plus mal ....

    Mes douleurs au genou sont devenues extrèmement rares aussi.

    Je dois beaucoup à Yael. Il me fait beaucoup de bien.

    et heureusement, car aujourd'hui je souffre d'autres misères dont je préfère ne pas parler pour ne pas avoir l'air de "calimérer" sans fin sur ma santé.

     











     


    votre commentaire
  •  

    Nicolas était un homme très spécial qui garde une place spéciale dans mes pensées. Il avait apparemment le don de guérisseur qu'il tenait, si j'ai bien compris, de sa grand-mère.

    Il disait de moi que j'étais attachante et me faisait parfois la « moue érotique » avec une petite mimique amusante. Il me disait auss « Tu sais Françoise, Y'a pas que l'amour dans la vie, Il y a l'amour aussi! », quelque chose comme ça.

    On aurait pu penser, à le voir faire le pitre toute la journée (il imitait par exemple des collègues qui se chamaillaient à cause de l'ouverture de fenêtres, ou répondait au téléphone en le tenant de telle sorte qu'il ne pouvait pas entendre son correspondant et lui faisait croire que la ligne était brouillée..) qu'il était superficiel.

    Mais c'était un garçon profond et sensible. Il s'est découvert lui aussi homosexuel sur le tard et a quitté sa femme pour s'installer avec son compagnon et tenir un restaurant, à ce que l'on m'a rapporté. Nous avions eu l'occasion de parler de la part de féminité des hommes, et je lui avais dit que je trouvais ça très bien, les hommes qui assumaient cette part d'eux....Je ne pensais pas si bien dire, car à l'époque, je ne lui connaissait pas de penchant pour les hommes.

    Ils nous a quittés aujourd'hui et je regrette son départ. C'était un ange à sa façon, et une part de lui m'est restée.

    Il a écrit ce merveilleux texte sur mon livre d'or et je ne résiste pas au plaisir de vous le retranscrire ici:



    Pensée noctune



    Entre Saturne et la lune se localise la direction de ma pensée. Un astre brille car il est animé.

    Je suis là, le regard tourné vers les étoiles.

    Je plonge ma scrutation dans l'obscurité, qui n'est obscure que pour ceux qui n'ont pas compris qu'il n'existe de plus beau moment que celui où s'étend face à nous le rideau sombre de la vérité

    Réfléchir de jour ou de nuit?

    La réflexion nait la nuit car c'est le moment privilégié qui nous révèle où se situe la racine de notre pensée.

    L'inspiration s'éveille avec la tombée du jour. A ce moment decend le silence, cessent les tourments car la nuit apaise et nourrit les êtres de cette force suffisante à l'oubli et à la renaissance de l'individu.

    Tel le foetus dans l'obscurité de la douce tiédeur maternelle, nous nous sentons enveloppés par la tranquilisante sensation d'être redevenu seul...

    Le recours au sommeil, c'est l'anéantissement. Le refuge idéal de la peur c'est son lit. Là dans le confort de la couche on oublie que l'on existe et l'on se plonge corps et âme dans le néant, dans ce triste passage de la vie à la mort. Le sommeil est l'équivalent de l'oubli mais avec l'absence du conscient.

    Ma soeur la nuit, je me couche dans la douceur de tes songes. Mons coprs se noie dans l'encre de tes veines et mon âme s'accroche au souffle de ton silence. Tu innondes de ton charmae le connu et l'inconnu. Tout est identique car de ta langueur, tu as fait sombrer le présent dans l'incertain.

    Je t'aime pour ta grandeur, les heures passent lentement, tu retiens les instants car avec toi repose le temps. Ta lumière existe mais seuls ceux qui te vivent peuvent la connaître.

    Amante tranquille, tu poses sur mes lèvres le baiser ambigü de ton existence. Tu me troubles car tu es trouble.

    Arrache moi la vérité que je porte au fond de moi. Désirable tu l'es, tu es une femme sensuelle et pure et dans ta profondeur j'ai besoin et envie de t'aimer.

    Nicolas



    Du coup, je me suis sentie inspirée, moi aussi, et j'ai écrit un poème sur la nuit:

    Eh oui, on fait ce qu'on peut..



    La nuit, c'est la saison des solitaires

    Le feu des isolés

    La joie des oubliés

    La nuit, tu as le droit de souffrir ou de te taire

    Le droit de n'être pas heureux.

    La nuit, tous les braves gens qui te jugent

    Dorment sur leurs deux oreilles.

    Alors tu as le dorit d'être toi-même

    Le droit, enfin, de te regarder.

    Car le jour tous ces regards

    Te blessent et te cachent à ta vue.

    Et tu souffres en silence.

    De ne pouvoir être toi.

    D'être sans cesse en représentation

    De cacher tes désirs

    De voiler ton plaisir

    Alors la nuit devant la glace

    Tu te regardes...en face

    Ce que tu vois n'est ni beau ni laid

    Ce que tu vois là, oui, c'est bien toi

    Qui n'a plus peur de fantasmer

    Car la nuit va tout effacer.



    Yael me dit que Nicolas me suit de l'autre côté de la vie et qu'il s'intéresse de près à mes aventures. moi, je pense peu à lui je l'avoue car je suis prise par ce qui m'arrive et mes inquiétudes qui s'estompent, mais je pense que quand je serai totalement apaisée, j'aurai plus de temps à lui consacrer ainsi qu'à d'autres esprits qui ont rejoint Yael pour nous aider dans notre tâche.






    votre commentaire
  • J'ai aussitôt contacté mon amie Chantal qui m'avait parlé du reiki dans sa carte de voeux.

    Elle m'a dit qu'une session de formation était justement prévue le mois suivant, et amusante coincidence, le week end de mon anniversaire. Quelque chose en moi savait qu'il fallait que je suive cette formation. C'était impératif. Rien ne m'aurait détournée de ce projet. Aussi me suis-je inscrite.

     

    Nous étions une dizaine. Nous avons appris les « passes » qu'il fallait faire pour soulager les douleurs et les malaises physiques et moraux

    .Elles consistent à imposer les mains sur le corps de la personne que l'on traite à différents endroits pré-déterminés en fonction de ce que l'on veut soulager. On peut aussi, après un peu de pratique, définir soi-même les endroits qui nous paraissent les plus efficaces, à l'instinct.

    En aucun cas le reiki ne se substitue à la médecine traditionnelle. Il agit en complément, c'est tout.

    L'animateur était un ancien prêtre. Il était accompagné d'une assistante qui était maître reiki. Il y a des grades dans l'initiation. Un premier degré qui correspond à l'initiation de base et qui ne coute vraiment pas cher, un deuxième degré qui permettait de soigner à distance, et enfin un troisième degré qui permet l'enseignement et de devenir maitre reiki.

    Le deuxième jour, j'ai dû affronter une colère folle de Michel qui ne voulait à aucun prix que je retourne à cette formation. Il était persuadé que j'étais tombée dans une secte! Mais j'ai tenu bon. Je suis retournée à la formation en larmes; C'ét ait vraiment très dur. Mais je n'ai pas regretté car j'ai appris à soulager les hommes (et les femmes!).

    D'abord sur Michel!

    Incroyable!



    C'était juste après la formation. Il souffrait du poignet et je lui ai fait du reiki pendant deux minutes. Il a été soulagé pendant 6 mois. Ma maman aussi a bénéficié du reiki. Elle souffrait du pouce, une tendinite. Et elle a pu se servir de ce pouce pendant plusieurs jours sans souffrir.

    J'ai aussi soulagé des collègues stressés. Et bien sûr je m'en suis fait à moi-même. J'ai pu me soulager une migraine. Le reiki procure une détente formidable. On se sent totalement relaxé après.

    Un jour, Michel est rentré en me disant que deux de ses collègues souhaitaient bénéficier d'une séance. Je les ai reçues très volontiers. J'avais mis «les petits plats dans les grands », je veux dire par là que j'avais essayé de créer une ambiance « relaxation » : lit, bougie, musique douce...

    La première des collègues m'a mise « au parfum » tout de suite: elle m'a expliqué que l'autre collègue était impossible à relaxer, qu'elle était tellement tendue que je n'arriverai jamais à la décontracter.

    Bien, voyons voir...

    Je l'allonge sur le lit (un canapé clic clac pour être précise), je mets de la musique, j'allume la bougie et pendant une petite heure, je pratique mon « art ».

    Quand j'ai terminé, je la laisse se remettre, et elle s'endort comme une masse! Après un temps certain, je retourne la voir, et nous essayons de la réveiller, mais impossible, elle ne bouge pas d'un pouce et semble ne plus respirer.

    Je suis affolée car j'ai l'impression qu'elle ne va jamais se réveiller. Quand enfin elle émerge, elle semble très contrariée d'avoir été dérangée.

    Nous nous rendons alors à la cuisine où nous partageons un café, et elle se laisse aller à des confidences sur son enfance qui nous touchent tous les quatre.

    Je l'ai revue quelque temps plus tard, et elle m'a dit qu'elle n'avait plus mal.



    J'ai aussi soulagé mon amie Michelle, qui ne souffrait plus de sa main après mon intervention, une collègue qui a reçu tant d'énergie qu'elle a éprouvé le besoin de marcher après ma petite séance. Et aussi une autre qui s'est trouvée très apaisée alors qu'elle pleurait et se sentait très mal en raison de la maladie de son père.

    Bien sûr, on peut penser à l'effet placébo. C'est peut-être ça. Mais quand bien même, n'est-ce pas déjà merveilleux de se dire que l'homme a en lui la faculté de se soulager lui-même simplement parce qu'il y croit?




    votre commentaire
  •  

    J'ai toujours eu envie de consulter une voyante. J'ai comme ça de petites et grandes envies que je souhaiterais assouvir avant de quitter ce monde.

    Par exemple, aller en Amérique, en Australie, à Venise. Faire du saut à l'élastique (mais ça m'a un peu passé...), apprendre l'anglais, savoir bien peindre et dessiner, jouer de la guitare etc.. etc...

    J'étais allée voir une voyante sur la vogue un jour. Elle m'avait prédit que je serai une grand-mère heureuse, entourée de 4 petits-enfants.

    Michel, un jour, revient de son travail et me donne une petite affiche: il y est question d'un salon de la voyance à Bourg.

    Je me décide donc à m'y rendre. Il y a beaucoup de voyants. Le principe des consultations m'amuse: il y a devant chaque stand une personne qui se charge de faire la publicité du voyant et d'inciter le badaud à entrer.

    Devant un stand, il y a la voyante elle-même qui m'aborde. Elle me dit que je devrai aller où mon intuition me conduirait, mais qu'il fallait se méfier des voyants trop racoleurs (enfin en substance, je ne me souviens plus de ses termes exacts). J'ai fait le tour des stands, mais je suis revenue sur mes pas car c'est cette femme qui m'a le plus convaincue. J'entre donc dans le stand à sa suite. Elle me tire les tarots, et mon seul sujet de préocupation à l'époque étaient mes tarots et mes « objets ».

    Elle me dit alors :

    • que mon mari allait être opéré dans les 2 mois (ce qui s'est révélé inexact).

    • qu'il était dur avec moi et qu'il freinait mon évolution

    • que j'avais un don de médium d'une grande puissance, que je devais canaliser mes « pouvoirs » en utilisant le reiki et la géomancie

    • que si je voyais une lumière blanche, de devais laisser venir et si un esprit ne me plaisait pas, je devais fermer les yeux (?). Si je ressentais des frissons, c'etait un esprit qui erre : lui dire qu'il peut s'élever dans la lumière . Sans vouloir juger, il me semble que tout cela ne « tient pas la route », car je n'ai jamais vu cette lumière blanche , ni eu l'occasion de dire à un esprit de s'élever dans la lumière. A mon avis, c'est une taquinerie en rapport avec un feuilleton que j'adore et dont je reparlerais!

    • Que je ne devais pas utiliser ces pouvoirs pour faire le mal.

    • que mes enfants réussiraient leurs examens (je tousse un peu pour Lucie)

    • qu'ils auraient une vie stable.

    • que je devrai m'aider du reiki et de la géomancie.

    • Que je pouvais être aidée par qu'elqu'un qui a les mêmes préoccupations que moi.

    • que je devais prendre confiance en moi

    • que j'avais une voix qui fait du bien

    • que je serai appelée à aider les autres, à faire le bien.

    • que je serai sujettes aux allergies.

    C'est alors que j'ai eu un choc: je me suis souvenue d'une carte que j'avais reçue pour le nouvel an. C'était mon amie Chantal que me l'avait envoyée. Elle me disait qu'elle poursuivait son évolution grâce au reiki. Je n'avais jamais entendu parler de cette technique auparavant, et j'étais stupéfaite de constater qu'elle avait un rapport avec la prédiction de la voyante.




    votre commentaire