• Yael me dit souvent qu'il faut oser.

    Et il me fait faire beaucoup de choses culottées (à mon goût!)

    Par exemple, il m'a fait entrer dans une propriété. Elle était grillagée, mais ouverte. Une pancarte a demi-effacée indiquait « attention pièges! » Brrr!

    Bon, je rentre quand même... une petite allée traverse le terrain où des enchevetrements de branchages et une cabane entourent des espaces de verdure.

    Un silence impressionnant règne dans ce lieu. Je m'avance sur le chemin, l'impression n'est pas désagréable.

    Mais sur la gauche, j'entends un craquement sinistre. Je m'avance encore, et là, j'entends comme le grognement d'un chien.

    Pourtant , plus rien ne bouge... Re Brrr! Je préfère rebrousser chemin. Je ne suis plus rassurée du tout. J'allonge le pas pour sortir de ce lieu qui semble me repousser très fort.

    Et un grand vent de face me gêne jusqu'à ce que je sois sortie (il faut dire qu'il y en avait ce jour-là)... J'ai vraiment eu l'impression d'être chassée...

    J'en ai retenu une grande leçon: ne jamais entrer dans une propriété privée, même si elle a l'air abandonnée, car on ne sait jamais ce qui nous y attend!

    Yael m'a demandé depuis de me renseigner sur le propriétaire actuel du terrain car il y a un message pour lui de la part de l'ancien propriétaire qui souhaiterait qu'on respecte certaines choses et qu'on ne les change pas.

    Mais dans d'autres circonstances, j'ai osé avec bonheur.

    Par exemple, je suis entrée dans une sorte de boutique. Il y avait des peintures. J'ai supposé que c'était un atelier de peinture. En effet, le propriétaire des lieux, un vieil homme charmant, m'a rejointe.

    Nous avons eu une conversation très intéressante et enrichissante sur la peinture en général, et les siennes en particulier.

    Il a dû apprécier ma conversation, car à la fin de notre rencontre, il m'a offert un livre de ses peintures!

    Autre exemple: cet été, sur mon lieu de vacances, j'ai rencontré pour la première fois de ma vie un médium.

    J'y pensais depuis longtemps, et je crois que Yael a fait ce qu'il faut pour que je puisse le rencontrer.

    Je suis entrée par hasard (je cherchais un cadeau pour ma fille) dans une boutique. Le propriétaire du magasin me l'a conseillé.

    Cet homme m'a reçu très gentiment (et gratuitement, comme tout médium devrait le faire...).

    Je souhaitais juste le rencontrer pour qu'il me parle de sa technique, de comment il procède pour contacter son fils, qui est décédé et qui lui parle de l'au delà.

    Il m'a renseigné très volontiers, et il a reçu un message de son fils, à ce que j'ai compris.

    Et apparemment, ce message était destiné...à une amie!

    Je le lui ai transmis depuis.

    J'ai été un peu déçue, c'est vrai, mais surtout surprise.

    Sans Yael, jamais je ne l'aurai rencontré.

    Et de plus, cet homme est guidé lui aussi. Ce qui n'est pas si courant! Il n'y a pas de hasard, Yael me le dit souvent. Et là, comment penser au hasard, alors que moi aussi, je suis guidée....

    J'ai rencontré aussi beaucoup d'autres personnes. Nous avons discuté de phénomènes paranormaux.

    C'était très intéressant. Vraiment.

    Cela fera l'objet je pense, de mon prochain message.

    J'ai fait beaucoup d'autres découvertes en osant grâce à Yael. Il m'accompagne dans mes découvertes et me fait réfléchir sur les relations humaines et le respect.




























































    votre commentaire
  •  

    C'était encore une période difficile pour moi. Je n'allais pas bien moralement. J'étais fatiguée. Aussi quand j'ai entendu parler de Madame Peyrard et du shiatsu, j'ai voulu essayer.

    « Le shiatsu est une technique d'harmonisation des énergies du corps par pressions cohérentes sur les points d'acupuncture et par étirement des méridiens. La séance s'organise dans un environnement calme et propice à la détente. Le shiatsu est l'héritage de la sagesse plurimillénaire chinoise et de la précision technique japonnaise » Voilà la définition que j'ai lue sur le site du centre que j'ai fréquenté.

    Lors de ma prise de rendez-vous, la personne de la réception m'a dit « C'est pour une perte de poids? » comme si c'était une évidence. Pas du tout, je voudrais prendre rendez-vous avec Madame Peyrard. La dame de l'accueil a eu l'air très surpris, puis a noté ma demande. Je tenais absolument à voir Madame Peyrard et personne d'autre. Je ne savais pas pourquoi, mais c'était elle. C'est tout. Une évidence comme mon coup de foudre.

    Madame Peyrard, c'est une femme tout en rondeur et extrèmement sympathique. Elle m'a plu tout de suite. Elle portait une blouse blanche un peu comme une infirmière et elle m'a fait allonger sur une table de massage.

    Elle a palpé différentes parties de mon corps, en appuyant à certains endroits et elle m'a expliqué si ma mémoire ne me fait pas défaut, que j'avais des problèmes avec le foie et le rein. En fait, le foie et le rein, si j'ai bien compris, n'ont pas le même sens en shiatsu que dans un dictionnaire médical. Ce sont des points de blocages d'énergie. Elle a donc commencé la séance: elle m'a appuyé très fort sur le foie. Si fort que j'ai cru m'évanouir de douleur. Hé bé, c'était drôlement coincé, l'énergie! Après plusieurs appuis, j'ai senti une impression très étrange: j'ai eu l'impression que de l'eau tiède s'écoulait le long de ma jambe! Je me suis demandé d'où pouvait bien provenir cette eau car il semblait pas y avoir de bassine dans la salle de massage.

    Madame Peyrard a eu l'air amusée et elle m'a dit « ce n'est rien, c'est l'énergie qui repart. » Quand la séance s'est terminée, environ une heure après, je me suis levée et j'ai vérifié sous la table s'il n'y avait pas un tuyau qui aurait permis d'acheminer celle eau, mais non. Rien.

    Au fil des séances, les appuis de Madame Peyrard sont devenus de moins en moins douloureux.

    Elle me disait que c'était étrange, car elle avait l'impression qu'elle me connaissait depuis toujours.Et pourtant, je ne l'avais jamais vue. Et comme je lui avais parlé de mes tarots, elle m'a proposé de profiter de son local pour effectuer des tirages. Je n'ai pas osé. J'ai eu peur que mon employeur en ait vent, et qu'on me soupçonne d'en tirer profit, alors que je l'aurais fait gratuitement. Je l'ai regretté, car cela aurait été très interessant, mais j'avais peur de perdre mon emploi.



    Puis nous avons essayé, lors des séances suivantes, après un instant de relaxation, des exercices de visualisation. Je devais lui décrire ce que je voyais et elle me posait des questions ou me faisait des suggestions qui me permettaient d'aller plus loin.

    Voici le détail de ce que j'ai visualisé pendant ces séances:





    1ère séance:

    Un escalier en pierre en colimaçon, rampe à droite. Au pied de l'escalier, une grande pièce éclairée, vide. A droite de l'escalier, une porte en bois. Derrière la porte, l'horreur: une pièce noire, pleine de rats, les murs sont noirs et gluants.

    Au fond, il y a un coffre simple en bois, ouvert. Il es recouvert de velours rouge à l'intérieur. Il est rempli de pièces d'or et de bijoux. Il contient aussi un livre ancien, sans titre apparent. A l'intérieur il est écrit « la vie » puis une citation « savoure la vie comme une fleur », puis une gravure qui représente un paysage avec une cascade (titre « la cascade de la vie ») puis un trèfle à quatre feuilles. Le coffre contient aussi une petite épée. La lame est en or, le manche en or reouvert de pierres précieuses (émeraudes, rubis). Cette épée appartient selon ses dires à mon père-frère, mais ne peut pas me préciser qui il est. J'ai moins peur de retourner dans la pièce noire après avoir ouvert le coffre. La pièce est moins sombre et les rats moins effrayants.

    2éme séance:

    Escalier , grande pièce, Au plafond un vasistas. Je prends la corde de l'escalier pour monter au vasistas. Une main masculine tient la corde. Je me retrouve sur le toit d'un édifice. Un gratte ciel du dessus d'une ville . Le toit est en gravillons et il est vide. Je l'escalade et je me trouve devant un superbe jardin intérieur avec une piscine triangulaire.

    J'éprouve l'envie de m'y baigner. Au fond il y a un message pour moi inscrit en rouge « je t'invite au bal masqué »Un homme corpulent et barbu, dans une longue tunique blanche arrive. Il a l'air gentil. Je lui demande qui il est. Il me répond qu'il est mon ami mais s'offense quand je lui demande son identité. Je lui demande alors s'il est mon guide. Il me dit que non, mais qu'il le connait. Je le prie de me conduire à lui et il accepte. Je sors de l'eau. Il me prend par la main et me conduit devant une porte en bois. Il frappe. Au bout d'un court instant, on me dit d'entrer. Je me trouve alors face à un etre lumineux, vëtu lui aussi d'un tunique blanche qui ressemble à Jésus. Je suis si émue que j'en pleure. Cet être de lumière me prend dans ses bras et je me sens bien. Je me dis qu'il m'aime et que je pourrai toujours compter sur lui. II m'encourage à continuer mon travail avec les tarots; Il m'embrasse. Je descends de ses genoux (comme un petit enfant). J'ai hâte de repartir. Je retourne vers l'escalier en reprenant le même chemin.

    3ème séance:

    Escalier, etc...retour vers mon guide. Je lui demande ce que je dois savoir pour évoluer. Réponse: « apprends, apprends, apprends l'amour, la vie, trouve ce que tu sais. ». Il m'emmène ensuite devant un paysage sublime (montagnes qui s'étendent à l'infini, dans le lointain) et me dit « tout ceci est à toi si tu le veux, puis me prend dans ses bras longuement.

    Il me conduit dans un réduit creusé dans la pierre. Il me regarde intensément et me prend les mains, mais je ne peux pas voir son visage. Je lui demande s'il peut me dévoiler un peu de l'avenir de mon évolution.

    Il tire un rideau et je m'introduis dans un passage étroit, couvert de cailloux, puis d'une surface blanche, brillante et douce.

    Je débouche ensuite sur un paysage très lumineux. Je descends quelques marches et me trouve au milieu d'un cirque de gradins au centre duquel se trouve un petit jardin avec une source. Je m'aperçois que des gens habillés en moines s'installent petit à petit sur les gradins. La scène est très calme et silencieuse. Les moines et moi sommes sereins. Un à un, il viennent chercher de l'eau à la source et retournent s'asseoir pour la boire. Un seul jette son verre et part à grand pas. Je le regarde s'éloigner avec détachement. Les autres « moines », un à un, viennent m'embrasser et s'en vont. Quand tous sont partis, je m'assois en tailleur et je médite (je suis vétue d'une tunique blanche). Puis je retoune vers mon guide. Je lui demande si je dois savoir autre chose. Il me répond que non, que ça suffit. Je retourne vers l'escalier en prenant le même chemin.

    Et un beau jour, comme j'étais encore stréssée, Madame Peyrard m'a fait une suggestion; elle m'a proposé d'aller faire un tour du côté de mes vies antérieures pour voir s'il n'y avait pas un problème de ce côté-là.

    J'ai hésité, longuement. Car il y avait un risque, minime, mais réel, à tenter cette expérience, car on ne sait jamais ce qui peut se passer et si l'on va revenir de l'expédition. J'avais parlé de mon guide à Madame Peyrard, et elle m'a assuré qu'il m'accompagnerait lors de ce périple. A cette condition, je me suis décidée. Madame Peyrard m'a parlé et mise en condition. Elle m'a demandé ce que je voyais. Je le lui ai expliqué. Un paysage au bout duquel je vis un trou noir creusé dans le sol. Je me suis approchée avec appréhension. Quand je me suis trouvée tout près du trou. Madame Peyrard m'a demandé d'y aller. J'avais peur, mais mon guide était avec moi. Il m'a précédé dans les ténèbres et sa petite présence à suffi pour me tranquiliser. Après un moment, j'ai débouché sur un paysage lunaire. Je me suis trouvée près d'un cirque en gradins, et là j'ai vu;... mon père, ma grand-mère et ma fille! Mon père et ma grand-mère avaient l'air très détachés. Ils regardaient ailleurs. Mais mon père m'a dit qu'il me protégerait toujours, et qu'il veillerait sur moi. Ma petite puce, elle, était toute frétillante de joie de me voir. On aurait dit un feu follet. J'ai pleuré de joie très longtemps. Mon émotion est indescriptible. Madame Peyrard était, je crois, presque aussi émue que moi. Elle s'est réjouie de ce contact. Il m'a vraiment apaisée. Et depuis ce jour, la peur de rester dans le noir, comme dans une salle de cinéma, m'a quittée. Il faut dire que quelques temps auparavant il m'était presque impossible de rester dans un salle obscure sans éprouver un malaise proche de celui provoqué par une imminente crise d'épilepsie.



    Plus tard, Madame Peyrard m'a fait savoir par une collègue que je devais continuer à travailler avec mes tarots. Avec le recul, je me demande si Yael ne lui en a pas glissé un mot car il insiste lui aussi pour que je m'y remette. Mais pas pour la divination.






    votre commentaire
  •  

    Tiens, à propos de vendeur de voiture, je rigole toute seule en écrivant: j'ai une belle coincidence à vous conter: j'ai écrit ce titre hier soir, et je suis allée au garage récupérer la voiture de Yan que nous devons lui amener et nous avons donc rencontré notre vendeur de voiture habituel. C'est une coincidence parce que le vendeur de voiture dont il est question ici est tout autre.

    Mon guide est toujours à l'oeuvre. Depuis longtemps. . Je sais bien que je ne peux pas dire que c'est une preuve, mais j'avais acheté mon AX neuve dans une concession. Et lorsque j'ai fini de payer mon crédit, j'ai été contactée par un vendeur par téléphone. Il m'a demandé de passer au garage pour voir les nouvelles voitures, ce que j'ai fait.

    J'ai été séduite par un modèle, mais Michel ne voulait pas entendre parler de l'achat d'une voiture neuve.

    Le vendeur m'a recontactée par téléphone et je lui ai expliqué que nous n'acheterions pas pour l'instant. Il s'est mis alors à me parler de lui, me disant qu'il était vendeur de voitures mais que demain il pourrait faire autre chose. Que ça n'était pas très important pour lui. Et là-dessus, il m'a parlé d'un livre qui visiblement l'avait emballé et qui racontait l'histoire d'une femme qui part dans le bush australien et qui vit des aventures initiatiques très belles et très fortes.

    Le titre de cet ouvrage est « message des hommes vrais au monde mutant ». Il l'a écorché un peu en me l'indiquant. J'ai été enthousiaste moi aussi en l'écoutant m'en parler, et j'ai eu très envie de le lire.

    Cette femme, mère de famille, au lieu de se trouver avec des hommes qui envisagent un programme de formation pour les aborigènes auquel elle est sensée participer, est «kidnappée » par une peuplade aborigène qui l'entraine dans le bush. Au début de l'histoire, elle est déshabillée, revêtue d'une sorte de robe de bure, et tous ses anciens vêtements et même sa carte de crédit sont brûlés. Elle vit ensuite toute sorte d'aventures dont la plus belle pour moi m'est restée en mémoire: le jeu de la feuille. On prend une feuille d'arbre, on la découpe en autant de morceaux que de membre du groupe. Chacun reçoit un bout de la feuille, et le but du jeu est de rassembler tous les bouts pour reconstituer la feuille. Il n'y a ni gagnant, ni perdants, et tout le monde se réjouit de la réussite commune. Quelle différence avec notre société basée sur la compétition.

    la peuplade a une façon à elle de faire la fête: on se réjouit pour un membre du groupe et on célèbre avec lui quelque chose qui lui tient à coeur, comme par exemple réussir là où il avait échoué auparavant plutôt que de fêter les anniversaires et les fêtes aux dates carillonnées.

    Il me semble que cette femme sort de cette expérience transformée car son aventure est très forte et très riche.

    Je remercie encore aujourd'hui ce vendeur de voiture de m'avoir fait découvrir ce livre.

    J'ai présenté ce livre à un club lecteur. Mais les participantes ont estimé que l'on était plus au moyen âge et qu'adopter le mode de vie de cette peuplade est inenvisageable sous nos latitudes car nous sommes trop civilisés pour accepter un retour à un mode de vie plus frugal. Pour ma part, il me semble que ce serait difficile, mais peut-être pas impossible. Il ne serait peut-être pas nécessaire de reproduire exactement le modèle, mais s'en inspirer serait sans doute déjà bien, afin que les hommes vivent plus en harmonie et dans la paix.










    votre commentaire
  •  

    Cet amour que j'ai ressenti auprès de mon guide, je l'ai « remisé » dans un coin de ma mémoire, comme une expérience fantastique et inoubliable, et je n 'y ai plus beaucoup repensé consciemment..

    Je l'ai raconté un peu (très peu!) à mon entourage, qui m'écoutait avec courtoisie ou intérêt, je ne saurai dire, car ils ne manisfestaient aucune réaction à part des « Ah! » assez neutres.

    Bon, je suis donc passée à autre chose. En apparence....

    Car j'ai continué à me documenter sur le paranormal de plus belle.

    Je pense qu'inconsciemment, je cherchais....

    J'ai lu énormément de livres, sur toute sortes de sujets en rapport avec ce thème.

    Et puis je suis tombée sur des livres qui racontaient de drôles de choses....et j'ai regardé aussi des vidéos.

    Et j'ai entendu parler à nouveau de cet amour infini.

    Seulement.... c'étaient en d'autres circonstances...

    Ceux qui ont vécu cela étaient soit sur le point de mourir, soit considérés comme morts.Et sont revenus à la vie.

    Tout comme moi, ils n'osaient pas beaucoup parler de leur expérience.

    Soit parce qu'on ne les prenaient pas au sérieux, en particullier le coprs médical, qui leur disait en substance « Vous avez rêvé! », soit parce qu'ils avaient peur qu'on les prenne pour des fous.

    Petit à petit, les langues se délient, car beaucoup de gens ont vécu ce genre d'expériences, et de plus en plus arrivent à en parler car les mentalités évoluent...enfin très progressivement.

    Certains racontent que eux aussi rencontré un « être de lumière » et qu'ils ont ressenti ce même amour infini et inoubliable, indescriptible en termes humains.

    Certains.

    Pas tous.

    Loin de là.

    Ils racontent d'autres choses, qu'il serait trop long d'exposer ici. Je vous renvoie aux livres qui traitent du sujet.

    Mon guide à moi n'était pas un « être de lumière » comme ils le décrivent.Il a préféré se présenter sous les traits de l'homme qu'il était lors de sa précédente incarnation (j'en reparlerai sans doute).

    Et habillé comme je l'ai décrit dans « la rencontre », parce qu'il a beaucoup d'humour et que comme je voulais rencontrer mon guide, eh bien... il s'est déguisé en guide de haute montagne! (Et aussi, certainement, pour ne pas m'effrayer).






    votre commentaire
  •  

    Par la suite, je me suis intéressée toujours davantage aux phénomènes paranormaux. Et lors d'une de mes lectures, j'ai découvert l'existence de « guides ». Ce sont des entités spirituelles sensées aider les hommes sur terre à évoluer. Comme je suis curieuse de nature, j'ai eu envie de rencontrer le mien, moi aussi.

    Le soir, je me laissais aller en utilisant une technique simple de relaxation, et je m'imaginais sur un chemin. Je marchais et, après quelque instants, je le voyais arriver en face de moi. C'était un homme d'une soixantaine d'années, habillé d'un pantalon de velours beige et d'un pull irlandais écru (j'ai eu l'explication de cette tenue plus tard)

    Il avait des pattes d'oie et un visage très agréable, ainsi qu'une expression douce, bienveillante. Il me serrait tendrement dans ses bras et nous nous asseyions un moment sur un banc. J'étais si bien en sa compagnie!

    Mais je dois vous avouer quelque chose: nous n'avons jamais eu de conversation à ce stade de notre relation parce que....je m'endormais toujours avant!

    C'est lors de l'une de ses rencontres que s'est produit un phénomène que je n'oublierais jamais: mon guide m'a pris dans ses bras, et j'ai ressenti ….. J'ai ressenti une bouffée d'amour pur. C'est indescriptible en termes humains. Indescriptible. C'était un amour plus fort que celui que pourrait vous donner le plus amoureux des amants. Bien plus fort qu'un orgasme. Un amour inconditionnel et indestructible. Je souhaite à tous les hommes d'avoir la chance de ressentir un jour ce que j'ai ressenti à cet instant-là. C'était comme si mon guide marquait au fer rouge mon âme pour qu'elle se souvienne à jamais de notre rencontre, mais avec une telle douceur! J'ai compris ce jour-là pourquoi des soeurs, ou des moines pouvaient vouer toute une vie à Dieu. Je suppose qu'ils doivent vivre peut-être quelque chose de cet ordre-là.

    Pour ma part, je ne suis pas entrée au couvent pour autant!

    Je pense que c'est pour ça que malgré les épreuves que j'ai traversées avec lui (parce qu'il m'en fait voir, il ne faut pas croire!) je lui garde aujourd'hui encore toute ma confiance et que je continue volontiers (en tremblant!) la route à ses côtés.

    Rien que ces phénomènes, si vous voulez bien m'accorder un peu de crédit, peuvent me permettre de penser que je suis en contact avec « autre chose », vraiment. Quelque chose de très puissant....










    votre commentaire