•  

    Yael m'a beaucoup parlé du pardon....j'ai fait tout un travail avec lui sur ce que j'avais à me faire pardonner.

    Et j'ai trouvé beaucoup de choses, comme vous tous sans doute..à commencer par certaines de mes attitudes avec mes proches...l'envie, la colère, la médisance (c'est rare mais ça m'arrive..) la moquerie grinçante...

    J'ai alors recensé les personnes que cela concernait et dans toute la mesure du possible, je leur ai demandé pardon.

    Le plus souvent, j'ai demandé ce pardon en pensée, car je n'ai pas toujours le courage de le demander en face..je trouve ça très difficile..

    Même à celles qui étaient parties de l'autre côté et à qui je n'ai pas eu l'occasion de le faire quand elles étaient sur terre.

    Yael me dit que demander pardon avec sincérité suffit. Et que la réponse de la personne ou de l'esprit lui appartient. Mais cette démarche suffit en ce qui vous concerne. De l'autre côté, tous les gestes que l'on fait pour aller vers une meilleure entente et plus d'amour pour les autres comptent .

    Mais il faut vraiment être sincère, et regretter ce que l'on a fait ou dit ou penser qui a pu faire souffrir l'autre. Bien souvent, les gens sur terre « entendent » ces excuses (voir « les pensées ») et vous constaterez un changement d'attitude de leur part. Bénéfique. Et vous vous sentirez plus léger.

    Il faut aussi savoir pardonner à l'autre en se disant que cet autre ne pouvait pas faire autre chose que ce qu'il a fait car il a fait de son mieux avec ce qu'il était au moment où il l'a fait..

    Par exemple j'en veux encore un peu à une personne qui m'a dit une horreur lors du décès de mon père, car cela n'était en rien justifié. Elle était très jeune et ne s'est sans doute pas rendu compte de la portée de ses propos . Mais j'essaie vraiment de lui pardonner pour me soulager et pour la soulager elle de ma colère.

    Parfois, il arrive qu'on ne puisse pas pardonner parce que l'affront que l'on a subi est trop fort..cela m'est arrivé à moi aussi. On peut alors attendre d'être prêt à pardonner car on évolue et il arrive souvent un moment où le pardon devient possible..il est alors encore temps de demander pardon..

    Et pour les rancuniers, il est possible de ne pas ressasser cette rancune. De s'interdire d'y revenir sans cesse et d'essayer de se mettre dans les « souliers » de l'autre pour comprendre ses motivations au lieu de le juger. Ce petit exercice aide à apaiser son ressentiment et à se sentir mieux..





     


    votre commentaire
  • Version:1.0 StartHTML:0000000168 EndHTML:0000006187 StartFragment:0000000470 EndFragment:0000006170

    bonsoir à tous, moi Yael j'ai envie de vous parler ..j'ai envie de vous parler un peu de moi et de Françoise..Yaelle s'appelle Françoise en vérité et elle travaille avec moi depuis plusieurs années à son évolution et à transmettre mes messages auprès de vous. J'ai grand plaisir à cheminer à ses côtés même si parfois notre route est difficile, très difficile. Je suis obligé de lui faire vivre des expériences très désagréables pour son initiation à une vie de médiumnité et de travail. Je sais que nous y arriverons même si elle se décourage parfois au point de se demander si ça vaut la peine de continuer ce travail aride avec moi.

    J'ai plaisir à cheminer à vos côtés aussi, sachant que Françoise me sert d'interprête auprès de vous. J'ai des choses à dire aux gens, de la part d'esprits qui souhaitent informer ou soulager leurs proches dans la peine, de ma part, pour vous transmettre des informations utiles à votre évolution et/ou à votre bien être sur terre.

    J'ai aussi plaisir à discuter sur le blog et en direct avec vous grâce à Françoise qui me sert d'interprète. Je passe par elle et elle est assez bonne messagère maintenant pour ne pas trahir mes messages ou gêner leur sens. ..C'est extrèmement difficile car il ne faut pas juger ce que l'on écrit même si on meurt de peur d'avoir des ennuis à cause de mes messages parfois « bruts de décoffrage », même si on n'est pas d'accord avec ce qui est écrit et même si on pense qu'il serait plus judicieux de se taire. Françoise me suit, elle me fait une relative confiance dans le sens où elle ne sait jamais si les messages que je transmets aux gens sont judicieux et elle tremble souvent en se disant qu'elle risque de gros ennuis si on prend mal mes propos.

    Parfois, on nous claque la porte au nez, parfois, on réagit avec beaucoup de retard, parfois on ne veut rien entendre, mais souvent Françoise en est témoin, on nous remercie pour nos messages et on a des échos plutot favorables..parfois aussi on ne nous dit plus rien..le plus souvent pour l'instant.

    Les hommes que nous contactons ont besoin de temps pour réaliser le sens des messages et pour se remettre de leur émotion de m'avoir écouté soit sur facebook, soit sur le blog, soit sur le terrain ce que je préfère car si la personne est réceptive je peux lui parler en direct. Comment ? Je parle par l'intermédiaire de Françoise qui retransmet fidèlement mes messages aux gens concernés. Il m'arrive de prendre la parole à sa place et dans ce cas elle est consciente mais c'est moi qui parle..d'ailleurs les gens ne s'y trompent pas et se rendent très bien compte de la différence de ton, de vitesse d'élocution et de style par rapport à la prosodie habituelle de Françoise.

    J'espère pouvoir transmettre mes messages de paix, d'amour et de gentillesse à de nombreuses personnes qui souffrent au-delà du possible et qui ont bien besoin d'un peu de réconfort dans leur cœur..J'espère pouvoir soulager ceux qui sont dans le doute, la peine, ou la souffrance morale si forte qu'ils pensent qu'ils seraient mieux de l'autre côté.

    Je suis sûr que notre travail va continuer très longtemps et que tout sera au point pour ce que nous ferons plus tard..je suis à son service et elle au mien pour apporter de la lumière là où règnent les ténèbres autant que nous le pourrons.

    Moi Yael je me réjouis de faire le bien autour de nous, de nous faire connaître avec discrétion .

    Je suis un esprit guide, c'est à dire que je guide un être humain vers son meilleur pour que son départ soit le plus serein et lumineux possible tout comme votre propre guide y travaille aussi

    Je vous embrasse virilement. Yael

     


    votre commentaire
  • Version:1.0 StartHTML:0000000168 EndHTML:0000006540 StartFragment:0000000470 EndFragment:0000006523

    j'ai présenté Yael à de nombreuses personnes à ce jour, soit que j'aie des informations soit que j'aie un message pour elles de sa part..et ma foi, on ne peut pas dire que quand on l'appelle cela ne fasse pas l'objet de nombreuses variations, à ma très grande surprise !

    Voici les différentes façons de nommer Yael à ce jour :

    Gael, la confusion revient souvent..et j'ai beau corriger..ça reste !

    L'apôtre quand on ne l'apprécie pas du tout..

    le saint esprit..j'ai entendu ça aussi..

    l'autre...sans commentaire..

    ange protecteur...très joli !

    Bob l'éponge..eh oui ! Ça aussi !

    Bobby, encore pire !

    Patate...dans « accroche-toi, patate ! » avec un lol quand même pour faire passer la pilule

    jeune Esprit de la part d'une jeune fille

    Esprit ..tout simplement

    Mon très cher Yael de la part de quelqu'un de très respectueux..

    Monsieur le marrant c'est très vrai à ses heures, mais là c'était très ironique !

    Monsieur le casse-pieds et ce n'est pas du même !



    Et moi je lui donne aussi quelques noms :

    Yael bien sur

    Mon Yael très souvent

    yaya quand je veux lui faire un peu la nique ou quand j'en parle à maxime. mais il aime bien ça alors pas de mal!

    Mon ami quand il est gentil avec moi..

    mon Jésus parce que c'est un être spirituel

    mon esprit portatif parce qu'il peut être partout avec moi..




    votre commentaire
  • toujours des notes prises sur le vif lors de mon deuxième séjour à roanne

    24/06/12



    Départ pour Roanne. Michel achète des pains au chocolat.Le voyage se passe très bien.

    Nous prenons un café à la boulangerie de Neaux. Yael parle à la boulangère. JE ne comprends pas vraiemnt l'intérêt du messsage dont je ne me souviens plus. Elle ne semble pas réagir positivement. Ca me paraît bizarre...Il me fait dire qu'elle a de la chance elle d'avroir toute une cour d'hommes (les clients), puis que je la plains à cause de sa boiterie. Bof!

    Nous mangeons à la taverne. Très bon repas. Je ne prends que des tagliatelles et un café gourmand et ca suffit. Lucie boude longtemps et se dégèle à peine.

    Elle est contrariée car elle sait (d'après Yael) qu'elle est seule maintenant à me résister.

    A priès le repas, nous allons sur une farfouille sur le port.

    Je n'ai pas le temps de trouver quelque chose car nous marchons trop vite. Yael me dit que nous y retournerons plus tard.

    Je remarque que Yan et Michel restent près de moi, alors que Lucie file seule deant. Changement à vue par rapport à la dernieère fois; Ca me dérange, car j'ai l'impression que Lucie est en détresse. Yael prétend qu'ellese sent plutôt isolée et ça va l'aider à me rejoindre elle aussi.

    Je retourne sur la farfouille . Yael me promène un peu en me disant qu'il y a une bricole pour moi, pas un livre. Puis un livre.

    Nous allons finalement surle port où il me fait chercher deux femmes en deuil, qui ont perdu un proche récemment.

    J'interroge auparavant 2 femmes sur la farfouille. L'une d'elle me dit « non » quand je lui dit que je suis médium et que j'ai un message pour elle de la part d'un proche décédé.

    Puis sur le port, deux autres femmes: pas de proche décédé récemment.

    Puis encore une dame seule. Non plus.

    Enfin nous allons auprès d'une mère et de sa fille; Je dis à la dame que j'ai un message de la part d'un proche. Je lui demande si quelqu'un est décédé il y a un mois auour d'elle. Elle me parle d'une dame de ses connaissances qui a perdu son mari il y a un mois environ. Je lui demande s'il avait une moustache. Elle me répond qu'elle ne sait pas. Je lui dis de dire à cette veuve que son mair est bien passé de l'autre coté, qu'il se sent bien. Que cette dame pense à partir aussi. Ce que la dame confirme. Elle me dit qu'elle a une fille et je lui explique que c'est son guide qui m'a demandé de lui parler. Et qu'elle veuille bien transmettre le message à cette dame, et surtout à sa fille qui en a besoin elle aussi.

    La fille de la dame écoute un peu,mais elle cherche à faire diversion car elle a vu une copine et sa famille. Sa mère a l'air tellement interessée par ce que je lui raconte qu'elle salue très distraitement la famille magré l'insistance de la fille.

    Elle me dit qu'elle tire les cartes et qu'elle voit des choses. Elle me raconte qu'elle a vu un proche qu pied de son lit, qui semblait flotter, qu'elle avait unerobe que cette dame lui avait offert.

    Tout à coup, elle semble réaliser qui est cette personne à moustache et sa fille aussi. Ca semble très fort. Yael me fait dire que ce message est pour elle aussi .Elles me parlent d'une gisèle (Yael me dit que c'est elle Gisèle). Yael me fait dire qu'elle ne doit pas continuer les cartes et de tenter de contacter les esprits parce que c'est dangereux quand on ne le fait pas par l'intermédiare d'un guide,ce qu'elle faisait seule. Je lui parle de ma propre expérience (tarots, objets, esprit qui me poursuit, décès de mon père...). Elle me dit qu'elle a arreté. Yael me dit que non.

    La fille a un moment semble émue et a les larmes aux yeux quand je parle de la fille et dit que contrairement aux apparences, car la fille ne pleure pas. Ele a trop de chagrin. Yael me dit que ce sont ses 1ères larmes depuis le décès de son père, car il s'agirait de lui et la dame serait sa mère.

    Yael me fait dire aussi que cette dame pense au suicide, ce qu'elle confirme. Je lui explique alors qu'il ne faut pas le faire et pourquoi.

    Elle me dit que le monsieur à moustaches est mort dans de grandes souffrances et je lui dis qu'il est bien maintenant que le départ a été dur, mais qu'il se sent bien.

    Elle me dit aussi qu'elle fait du magnétisme, qu'elle en a fait au monsieur auquel elle pensait mais que ça n'a pas marché. Je lui explique que parfois des gens ne réagissent pas. Que moi je fais du reiki et que ça ne marche pas toujours non plus et pourquoi.

    Je lui dis qu'elley pense elle aussi parce qu'elle a des soucis très nombreux, qu'elle se sent très seule, et qu'elle a l'impression d'être abandonnée et sans personne à qui se confier et pour l'aider, ce qu'elle confirme en tous points; Je lui dis aussi que sa fille à besoin d'elle, car elle pense au suicide. Elle confirme.

    Elle doit tenir bon, même si sa fille n'est pas facile « mais on l'aime quand même (soupir) ».

    La fille revient avec sa copine. Elles discutent toutes les deux. Elle rigolent des orille de la mère qui dit « qu'est-ce qu'il y a? » « Rien on regarede ta boucle d'orilles ». En effet, elle a une boucle d'oreille sur le haut du lobe. Sa fille medit qu'elle aussi en a une. Nousparlons du fuschia. Je dis que j'aime cette couleur, qu'elle est à la mode. Qu'elle a un chouette bracelet (fushia). La petite me montre le vernis à ongles de sa mère, qui est bordeau, je lui dis »non, fuschia, c'est plutôt la couleur de sa mnucure. Elle me dit qu'elle a perdu aussi sa grand mère. Yael me fait dire que l'a beaucop affectée. Elle confirme. Elle atttendait un signe d'elle qui n'est pas venu. Yael me fait dire que sa grand mère n'a pas pu la contacter car elle était trop mal à l'époque,m ais ca va mieux et ellea cosit de la contacter par mon intermédiaire.

    Le soir Yan et moi discutons de ma médiumnité et du reste, puis Yael parle à Yan qui répond mais d'après Yael il ne croit pas en Yael.

    Les choses que je lui dis, moi, Yael, sont nécessaires pour son évolution et pour la suite aveclui.



    25/06/12

    RAS le matin. Je reste couchée jusqu'à 11h30.

    A midi, je fais (mal!) à manger.

    L'après midi promenade en ville. Yael a tellement soulé Yan qu'il veut aller se promener.

    Chapitre: je ne trouve rien d'interesssant.

    Centre commercial. Pas mieux.

    La ville: beaucoup de magasins fermés.

    Retour à la maison. Mais je repars direction la boutique de Gilles.

    Ouvre demain. Je m'y attendait. Je repère un livre dans la vitrine. Yael me dit de l'acheter et de parler à Gilles.

    Il me demande aussi de passerà la pharmacie pour demander de l'huile de vison ou quelque chose contre le psoriasis.

    Le soir,je teste le téléphone. Ca marche pour les messages, pas pour les appels.

    Message à Isabelle qui veut bien me voir avec plaisir samedi à la petite boutique.

    J'imite la minette de la part de Yael, ce qui amuse Yan . Il entend des messages sur son attitude et la mienne. Yael dit à la minette qu'elle est moins bien qu'Arthur.Elle est si contrariée qu'elle fait pipi pour la 1ère fois où je me couche.

    Yan nettoie pour la 42 000éme fois son pipi.Avec résignation. Je nettoie sa caisse.

    26/06/12

    Le matin j'envoie un mail à Michel pour son anniversaire.

    A 10 heures, je vais à la librairie. Yael m'a prévenue que je risquais d'être déçue. Que peut-être ce ne serait pas Gilles qui serait là.

    Tout juste! C'est une dame que je n'ai jamais vue qui est à l'accueil. Elle a l'ai sympa. Je lui axplique pour l'année dernière et luidit que je suis médium. Elle me dit qu'elle aussi depuis l'enfance. Petit à petit Yael intervient et lui parle. La ldame confimre en tous moints ce que Yael lui dit. Elle voudrait être mon amie (c'est Yael qui le dit). Elle m'explique que la boutiquesera fermée à partir de demain. Qu'elle déménage à l'autre bout de la rue.Que le propriétaire est toujours Gilles Payant et que la vouvelle boutique sera dans un endroit plus passant.

    Il serait médium lui aussi et discret sur son don.

    Yael lui parle du livre de Jung. C'est elle qui l'a voulu. C'est une blague pour Gilles. Parce qu'il est sur que c'est l'idée de Gilles.

    Yael lui dit sa pensée sur un chirurgien qu'elle a consulté. Je ne savais pas qu'elle l'avait fait. Elle me montre le fond de la boutique: une arrière salle installée en salon de massage. Elle me dit avoir réalisé un tableau très joli. Je la félicite. Gilles lui aurait offert un nécessaire pour peindre à l'huile. Yael l'encourage et lui dit qu'elle pourrait en tirer des bénéfices car elle a besoin d'argent.

    Il lui parle d'un souhait à elle qu'elle n'a pas réalisé et qui est son choix.Elle a des regrets et Yael lui dit qu'ils sont justifiés, lui parle de ma propre expérience et de la sienne.

    Nous parlons aussi sentiments.

    Elle aime les vedettes et il y a un livre en vitrine que j'ai repéré et qui parle de vedettes justement.

    Yael lui dit qu'elle en recontrera peut-être grâce à moi car j'en rencontrerai mais que je n'y crois pas. Elle me dit que ce matin, entre veille et sommeil, elle a entendu qu'une Françoise (et elle l'a vue, mais ce n'était pas son amie d'enfance qui s'appelle aussi Françoise) les invitait Gilles et elle, à un discours ou plutot qu'ils devaient se dépêcher pour ne pas être en retard au discours.

    J'ai rigolé en disant que je n'étais pas Amma et que je n'étais pas encore à l'ONU;

    Elle m'a montré un livre de Amma en vitrine et m'a dit que Gilles voudrait la rencontrer mais qu'elle n'était pas d'accord. Yael lui a dit de le laisser faire.

    Elle m'a conseillé un livre, le chemin de mille pas, que Yael me demande d'offrir à Evelyne Curt.

    Quand je pars, elle m'embrasse.

    L'après midi, je vais à la pharmacie acheter la crème et je vois en passant la nouvelle boutique.

    Puis avec Yan, je vais chez Décathlon. Je trouve un short. Et après nous allons dans la galerie marchande de Carrefour, chez carrefour, chez Chaussland ou je trouve une paire de chaussures.

    Le soir, j'appelle ma mère : elle rentre demain.

    J'appelle ensuite Michel .Lucie répond que la groumaette qu'elle a acheté à son père lui à mis les larmes aux yeux et lui se fache dansd je lui demande d'ouvrir la porte chez ma mère.

    Yale discute beaucoup avec Yan, Armand aussi. Yan est très contrarié mais accepte le dialogue à peine.





    27/06/2012

    Repos le matin.

    L'après midi, sortie.

    Chapitre: rien trouvé d'intéressant à acheter. Si DVD Avatar,mais 30euros pour ça, c'est cher.

    Monoprix et autres magasins en ville: c'est en solde mais rien d'interesssant/

    Je veux aller à la médiathèque, mais je ne connais pas le chemin. Je demande à une dame, avant, pour aller au musée Déchelette, puis à un homme qui m'indique le chemin.

    Au musée il y a un homme charmant qui me parle de l'expo temporaire, de lithographie. Je n'aime pas , c'est trop sombre. Je le lui dis et il semble d'accord. Nous parlons de peintures de leurs anciennes expos, de Doré. Je suis un peu frustrée car l'expo est petite et plus encore un lisant dans le petit roannais qu'il y aurait une autre expo au musée que je n'ai pas vue.Yan me dit que c'est parce que j'ai demandé si c'était bien le jour gratuit;

    En ville, je me perds un peu. Une dame me montre le chemin de la médiathèque, mais elle s'arrête avant moi car Yael prétend qu'elle se méfie car je ne lui dit pas où habite mon fils.

    Je me retrouve vers l'office de tourisme . J'entre et demande un plan de la ville. La dame à la réception m'indique la direction de la médiathèque Yael me dit « on y va »Je râle un peu (fort) mais je le suis même si j'ai mal derrière le talon qui est en sang.

    A peine 5 minutes de marche et j'y suis! Yael me dit de m'adresser à une dame à l'accueil et elle m'envoie à l'étage. Je suis surprise car je cherche des infos sur la renaissance et elle m'envoie au rayon art. Là, il y a une dame. Elle s'assoit et je lui demande si je peux m'asseoir avec elle. Nous discutons un peu et elle a soif aussi elle demande à une bibliothécaire s'il u a un lieu pour boire. Je la suis car j'ai soif aussi. Et nous nous trouvons au coin revues.,très bien achalandé et avec un point d'eau gratuit.

    Yael parle à la dame dans sa tête et lui dit que je suis médium et qu'il y a un message pour elle de la part du'n proche.

    Elle me snobe un peu et ne vient pas s'asseoir avec moi quand je vais à une table...

    Elle vient ensuite mais je parle fort sans m'en rendre compte malgré sa demande de discrétion. Elle s'enfuit. Yael me dit que c'est dommage, car il y avait bien un messsage pour elle. Que c'est une leçon pour moi. Il n'est pas moche mais décu, et moi aussi. Tant pis...

    Je découvre une mini expo, et même deux!

    Une expo d'objets recycles en oeuvre d'art paquet de cigaratettes, balai brosse, boite de médicaments...et une de contes et de recettes de cuisinee.

    Je récupère les horaires de la bibliothèque et un petit fascicule crée par des enfants surle thème des contes et des recettes de cuisine.

    Je décide de revenir à la médiathèque pour prendre des photos.

    Je dis ma satisfaction à l'accueil et une femme semble ravie: c'est elle qui me dit que tout est fait à partir d'objets recycles.

    Retour à la maison. Je discute avec Yan deson travail et de son organisation. Je lui donne quelques conseils et j'ai un gros coup de pompe.

    J'appelle maman. Elle a encore un peu mal et elle a trouvé les bouteilles d'eau. Elle est visitée par madame Toutin, mais j'ai le temps de lui dire qu'il y a aussi du sirop .



    28/06/2012

    Le matin, coreses chez Leader Price. Yael bouscule un peu les habitudes de Yan et lui explique que c'est pour son bien, pour l'habituer à être avec des gens différents de lui. Yan n'est pas content que Yael le tanne autant.

    Michel appelle: il aurait été sollicité pour un travail mais il doit prouver son handicap: il n'est pas content parce que je n'ai pas le papier!

    Sortie de l'école, Un jeune homme me taquine en me disant qu'il n'a pas d'argent et rigole en me disant qu'il plaisante et me souhaite une très bonne journée avec un joli sourire et son respect.

    Je vois Corinne et jue lui parle ainsi que Yael. Elle a l'air très embêtée et semblre vouloir me fuir. Des gens arrivent. Nous reprenons une conversation anodine et je repars;

    Le soir, Yael parle encore à Yan qui fume, mais qui semble interessé par sa conversation et y répond indirectement.

    Je lis des tas de choses dans le livre des stars, notamment sur Hélène Bouvier.Interessant. Yaen a fait de la résistance à Yael en tout genre. Il le gêne et se venge sur moi. Plus ou moins consciemment.

    27/06/2012

    Le matin, je vais à la médiathèque. Je me casse le nez sur la porte. Elle est fermée.

    Appel de Michel: il a trouvé du travail à Renault une semaine et demi.

    Retour à la médiathèque l'après midi. Je prends en pohtos les expos de la médiathèque . Je regarede un livre très intéressant sur la renaissance et un autre sur les médiums.Yal m'en montre quelques autres dont un sur les indiens. Je suis surprise car je ne les voyais pas comm sur les peintures du livre que je photographie aussi.

    Puis retour en ville.

    Un dame s'assoit sur un banc ,moi aussi. Elle a un beau caniche.Je discute un peu avec elle et lui délivre un essage de la part d'un membre de sa famille et d'une ancienne voisine . Elle a des soucis de santé sérieux occasionnés d'après Yael par sa culpabilité . Yael me fait dire à cettte dame qu'elle est pardonnée par ceux à qui elle a fait du tort. Elle a l'air (un peu) apaisée. Elle me parle de son activité professionnelle et semble en avoir souffert même si son travail lui plaisait vraiment.

    Une femme arrive avec un gros chien noir. Un schnautez pour moi. Mais c'est un berger belge. Je suis surprise. Elle me dit qu'elle tenait la plus grande librairie de Roanne et qu'elle a eu du mal à quitter son travail. Je prends congé de la dame. Une autre dame arrive et lui parle.Yael prétend qu'elle vont sympathiser. Je n'en sais rien et suis un peu frustrée car la dame n'a rien confirmé. Mais son attitude me fait penser que j'ai dit vrai.

    Le soir, nous allons au cinéma voir « l'age de glace4 » en 3D; Super! Il a une pub avant le film, en 3D aussi, et on dirant que les aliments sortent de l'écran. Très réussi. Il paraît que c'est Yael qui a fait sortir les bonbons plus que la normale pour amuser Yan et moi.

    30/06/2012

    Le matin, je vais voir Isabelle avec Yan. Je commence à lui parler de Yael et du fait que je suis médium, et Yan s'en va. Nous parlons mais nous sommes dérangées par des visiteurs. Je lui dit que je reviendrais.

    Je vais ensuite à l'autre boutique. Là, Monsieur Payant me reçoit avec un grand sourire. Sa collègue Jocelyne beaucoup moins. Je parle à Gilles, puis Yael, qui lui parle d'un proche qui a un message pour lui.Il nie,puis reconnaît qu'il a perdu quelqu'un il y a peu et semble touché par le message. Il m'offre le thé (d'Inde?) . Yael lui dit des choses sur la boutique et ça dérange un peu sa collègue qui n'a pas l'air d'apprécier. Elle cherche à me vendre un article plus cher, mais je finis par acheter un collier pour Lucie et un mandala de sable pour son père.

    Je retourne chez Isabelle l'après midi. Yael lui parle longuement et me dit qu'elle dit vrai, et pas, et lui délivre un message de la part d'un proche, à elle aussi, mais je suis embêtée car il m'avait dit 1 seul et pas deux.

    Téléphoné à maman: ça va, mais elle veut son mixer pas son blender, non mais!

    Visite chez Gifi/ discution ave Nathalie la vendeuse. Elle contre Yan.

    Discussion avec Sophie et mademoiselle Soulier, et café. Elle se dégèlent petit à petit, surtout quand nous parlons cuisine et macarons.

    Mais je ne suis pas à l'aise dans ce magasin, je me sens jugée, et moi je juge aussi.

    J'achete des assiettes, des serviettes, des coupes , des crayons.

    Le soir grande discussion avec Yael sur son travail et sur ma vie (la nouvelle dit Yael);

    Je fais mes bagages . Départ demain à 9heures


    votre commentaire
  •  

    Yael me parle très souvent de la musique. Il me dit combien il l'a aimée sur terre et la danse aussi, quand il était Armand, cet avocat d'affaires dont j'ai déjà parlé.

    Il m'a dit qu'il me ferait aimer et apprécier toutes les musiques.

    D'abord, le rythme, m'a-t-il dit.

    Aussi, dès qu'une chanson passait à la radio, Armand faisait bouger mon corps en musique, pour me faire ressentir son rythme. Je n'y avais jamais fait très attention, mais je me suis rendue compte que sentr le rythme rendait l'écoute encore plus agréable.

    Les musiciens doivent bien rigoler en me lisant. Car pour eux, je pense, c'est évident. Mais cette découverte m'a mise en joie. Car je me rapprochais ainsi du ressenti. Et ça décuple le plaisir.

    Armand m'a fait écouter aussi de la musique classique, et découvrir certains musiciens. Comme Schubert, Mendelson et d'autres. Mais ses chemins sont détournés! Par exemple, j'ai écouté Mendhelson et Schubert sur le profil d'un journaliste sur facebook, joué par un pianiste merveilleux qui fait vibrer l'âme grâce à son grand talent, et d'autres musiciens sur le profil d'une jeune fille dont j'ai fait la connaissance « par hasard » sur facebook aussi. Il m'a entrainé aussi, sur mon Archos, à la découverte de radios.

    Ensuite, nous avons, progressivement, « dansé » ensemble. Je m'explique. Je le visualisais dans ma tête, et il me prenait la main et la taille. Et il m'entrainait dans la danse. Armand (enfin Yael) a la faculté de faire bouger mon corps. Il a toute latitude pour agir sur lui. Aussi, je n'avais qu'à me laisser aller, et je dansais très bien, comme si j'étais avec lui, et même en fermant les yeux et sans regarder où je mettais les pieds, jamais je ne me suis fait mal ou cognée contre les objets du salon pourtant bien encombré.

    J'ai souvent dansé seule aussi, je ressens des impulsion dans mon corps et je danse très bien toutes sortes de danses grâce à lui. Et je vais même vous avouer un petit secret: il m'arrive souvent de danser dans les magasins! On choisit un endroit et un moment où personne ne me regarde (c'est Armand qui y veille), et je danse avec délices car il y a plus d'espace que chez moi!

    Je comprends que vous puissiez trouver ça incroyable. Et moi! Au début, j'ai eu peur d'être possédée. Car qui pouvait avoir la main sur mon corps, à part qui vous savez? On voit des images de possédés dans les films et il n'ont plus le contrôle de leurs corps...Alors...

    Mais à la réfléxion, après tout, n'en est-il pas de même pour certains médiums?

    Un soir, Armand m'a fait écouter des chansons de vedettes célèbres. Nous avons écouté Brel, Piaf, France Gall, Aznavour et bien d'autres.

    Et Armand à imité leur façon d'appréhender le rythme et leurs chanson. En quelque sorte (et en toute modestie) je devenais « eux ». C'était très fort.

    Je chantais, et toute la gestuelle suivait. C''était vraiment comme si j'étais « eux » pendant le temps de la chanson. Bien sur, ce n'était qu'une imitation, mais je crois que ça m'a aidé à mieux les comprendre et à ressentir un peu de leurs émotions...

    Par exemple, après avoir « été » Piaf, j'étais essoufflée et émue, comme si j'avais vraiment chanté avec mes tripes. Comme elle, je suppose.

    A une autre occasion, alors que j'écoutais de la musique classique, j'ai imaginé une technique très sensuelle pour faire apprécier ce style au plus récalcitrant des hommes. Mais cette technique, je la réserve à celui qui a fait craquer mon coeur et je l'évoquerai peut-être, quand nous serons réunis...

    Un jour aussi, dans la voiture, j'écoutais la radio, et je vous ai déjà expliqué que Yael modifie ma vision de la lumière. Aussi cette fois-là, j'ai vu la longueur des rayons des lampes éclairées sur le parking s'allonger et s'étrécir au rythme de la musique que j'écoutais. Féérique.

    Yael me dit qu'il me réserve encore bien des surprises avec la musique, alors comme pour beaucoup d'autres choses qui nous concernent, « j'attends la suite »...




    votre commentaire